Que risque on si internet est nationalisé ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, en Chine, Internet est sous contrôle du gouvernement qui n’hésite pas à censurer toutes les informations qui lui sont hostiles.
Le gouvernement Chinois n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en place plusieurs organismes pour contrôler les sites, forums, vidéos, réseaux sociaux et blogs dans l’optique de purifier le web.
Plusieurs blogueurs ont été jugés et emprisonnés pour avoir donné leur avis sur leur espace de discussion.
Le député UMP des Yvelines, Jacques Myard, invité à une émission de radio, a donné son avis sur la situation d’internet et l’éventuelle gestion du réseau par le gouvernement français. PC Inpact nous rapporte l’intervention du député UMP :
“Le réseau internet aujourd’hui est totalement pourri. Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être dans un an, peut-être dans 18 mois, peut-être demain matin. C’est un réel problème. J’espère que l’on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau, d’avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l’ont fait.”
Une intervention assez choc qui peut révolter une grosse partie de la toile, et qui n’est pas sans rappeller les propos de Jacques Séguéla : “Internet est la plus grande sal*perie jamais inventée par les hommes”.
Nous vous invitons à donner votre avis : pensez-vous que la nationalisation d’internet peut être bénéfique à sa sécurité ou qu’au contraire c’est un moyen de contrôler ce qui se dit pour punir par la suite ?
Source : LePost
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 novembre à 14:32
C'est plutôt le propos de Jacques Séguéla qui est la plus grande sal*perie jamais inventée par les hommes. Suivie des bombes à sous munition, les mines antipersonnel, les restaurants Mc Donnald, la bombe nucléaire, l'exploitation, les banques et les subprimes...pour ne nommer que ceux là!