Voici une idée marketing pas du tout dans l’esprit Copenhague. Et pourtant, elle vient du Grand Nord, de l’un de ces pays habituellement bien plus green que le nôtre : la Finlande.
La compagnie aérienne locale, Finnair, propose un drôle de (dramatique ?) deal à ses clients les plus fidèles (ceux-là même qui, à force de prendre l’air, sont hors-concours niveau émissions de carbone) : au lieu de transformer vos miles en billets d’avion ou en nuits d’hôtel (trop "déjà-vu"), offrez-vous de nouveaux seins !
Finnair s’est associée à l’hôpital de chirurgie plastique Nordstrom d'Helsinki, "l’hôpital ayant la plus grande expérience au monde et les meilleures méthodes en matière de transplantation capillaire". En échange de 3 millions de miles (3 millions !!! J’en suis à 13 813…), vous avez le droit à une petite augmentation mammaire ou à des implants de cheveux.
Pour ceux que ça intéresse, sachez tout de même que pour atteindre ce nombre astronomique, il vous faudra faire l’équivalent de 120 allers-retours Helsinki-New-York en business class.
No comment...