Magazine Insolite

Arrête ton char, Noël !

Publié le 18 décembre 2009 par Filou

Non, ce n'est pas une Copenblague : le père Noël s'adapte au changement climatique !
le père Noël à Hèches - vallée d'Aure
Pour atteindre les chaumières de la vallée d'Aure et livrer à temps ses colis aux petits nenfants, Monsieur Noël a laissé son traineau de côté. Il n'était plus vraiment adapté au terrain.
Après en avoir parlé avec la mère Noëlle (c'est pas un cadeau !), il a trouvé une bonne occasion sur un site de petites annonces : une charrue réformée.
Il faut dire que ce n'est pas ce qui manque dans la vallée, les chars... Témoins d'une époque à jamais révolue ... Juchés sur les rond-points alentours, pas mal de gens leur tournent autour ...comme des vautours ...heureusement que Gérard Nium monte la garde ...
Le hic, c'est que ce nouvel attelage est plus lourd et moins véloce que l'habituel traineau et cela va probablement entrainer des retards dans la livraison. A moins qu'il n'en sous-traite une partie, Noël ne voit pas comment il pourrait boucler, en temps et en heure, sa tournée ...
Outre les difficultés techniques, notre homme a reçu un préavis de grève déposé par le syndicat des rennes qui considère que ce type d'attelâge certain, non prévu dans le contrat de travail initial, est rétrograde et génère une grande pénibilité.
En clair, les contestataires accusent le patronat d'avoir mis la charrue avant les rennes l
Faut pas charrier !
Pauvre pépère, hyper stressé qui ne tient plus les rênes...
Il a intérêt à éviter le "burn-out" s'il ne veut pas à son tour contribuer à réchauffer l'atmosphère ...
Ce serait le comble vu qu'il est attendu à Copenhague où pas mal de gens croient encore à lui ...
Découvrez la playlist noel avec Roch Voisine

Filou
Hotte stuff
Ce père Noël local vous était offert par l'association ASPHODELE qui sévit dans la région de Hèches en décorant ses bas côtés.
La même bande était à l'origine de cette échappée de cyclistes lors du passage du Tour de France, cet été. Echappée au sens propre, car certains mounaques leur ont été volés comme ce couple paisible qui regardait passer l'été..
Si vous voulez encourager l'association, contactez-les via la mairie de Hèches (65250).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou 717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine