Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Colts-Jaguars

Publié le 18 décembre 2009 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Colts-JaguarsLes Colts viennent tout juste à bout de leurs rivaux de division dans un match très offensif.
Colts 35, Jaguars 31
Le premier quart a passé comme un coup de vent, chaque équipe n'ayant le ballon qu'une fois. Les Jags ont marqué un placement tandis que les Colts se trouvaient dans la zone rouge adverse quand le quart s'est terminé. Ils ont pris les devants 7-3 dès le début de 2e quart. Peyton Manning a lancé sa 30e passe de touché de la saison, Dallas Clark en étant l'heureux récipiendaire. On dira ce qu'on voudra de Matt Millen, il a rapidement identifié que Clark causait un mismatch pour la défensive jacksonvilloise et il a vu juste: 4 catches pour 44 v. pour l'ami Dallas sur cette poussée.
Les Jags ont continué à bien bouger le ballon sur leur possession suivante et un bel effort de David Garrard leur a valu un majeur. Celui-ci a su être patient avec le ballon en évitant le rush, repérant finalement Maurice Jones-Drew dans la zone des buts. Un jeu que Peter King qualifierait de quasi-Roethlisbergien. 10-7 Jags et leur attaque paraissait très bien. L'avance fut toutefois de courte durée car Chad Simpson a ramené le botté de reprise sur 93 verges pour un touché. Gros, gros touché, on savait dès lors que les Jags n'auraient guère de marge de manœuvre.
MJD continué son travail de démolition sur la possession suivant du Jax, principalement avec des courses à l'extérieur. Il a conclu le tout en poussant 15-20 joueurs pour marquer un touché de 3 v. Mine de rien, les Jags avaient 17 points en trois poussées. Du solide. Mais l'attaque des Colts roulait à pleine vapeur aussi et ils ont repris les devants juste avant la mi-temps sur un touché d'Austin Collie. 21-17 Colts à la mi-temps. La demie a a peine duré une heure et on a vu aucun punt. À ce moment, Manning avait une fiche de 12 en 12 et MJD 73 v et 2 TD.
Gros jeu pour les Jags en début de troisième quart: une passe de Manning dévie sur les doigts de Clark pour tomber dans les mains du secondeur Daryl Smith au 40 des Colts. Garrard a su profiter de cette chance inouïe, décochant une passe de touché de 16v. à Mike Sims-Walker. 24-21 Jags et la défensive des Colts en arrachait sérieusement. Dwight Freeney et Robert Mathis passaient le gros de leur temps sur les lignes de côté dans un optique de «repos de partants» et leurs remplaçants n'étaient pas à la hauteur. À ce point-là on commençait à voir un pattern se former: les Colts ont traversé le terrain pour aller rependre les devants 28-24 sur un autre touché de Dallas Clark. Et les Jags ont repris les devants aussitôt après. On a donc entamé le 4e quart avec un pointage de 31-28 en faveur des locaux. Aucune des deux défensives ne pouvait mettre de la pression et les deux équipes convertissaient des troisièemes jeux à volonté.
Les deux équipes ont finalement dû punter au début du 4e quart, on était quasiment heureux de voir des defensive stops... Les Colts ont repris le ballon avec six minutes à faire au match et Manning a complété une bombe de 65 verges au grand oublié du match, un certain Reggie Wayne. 35-31 Colts, c'était la neuvième et dernière fois que l'avance changeait de main. Les Jags n'ont rien pu faire sur leurs deux poussées suivantes et les Colts ont pu écouler le temps restant.
La défaite vient donner un dur coup aux chances des Jags (7-7) de participer aux séries. Une fois de plus, ils perdent de justesse contre les Colts, c'est vraiment une mauvaise habitude. Ce qui est choquant c'est qu'ils ont très bien joué offensivement mais la défensive et les unités spéciales n'ont pas contribué. Ils devront gagner leurs deux derniers matches et espérer beaucoup d'aide. Les Colts continuent leur saison parfaite avec une autre courte victoire, c'est devenu leur spécialité. Il y aura des ajustements à faire défensivement mais on soupçonne que plusieurs réguliers ont été utilisés avec parcimonie. Il reste à voir s'ils utiliseront leurs partants lors de leurs deux dernier matches.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines