Magazine Caricatures

Brice Hortefeux : quand il y en a un, ça (ne) va (pas trop)...

Publié le 18 décembre 2009 par Dominik89

A Seignosse cet été, l'UMP n'a seulement pondu un bricedelump.jpg lip-dub ridicule en utilisant une chanson de Luc Plamondon version Satr Ac québécoise sans payer les droits. Il y a eu des discussions utiles et éclairantes sur la personnalité de certains de nos ministres. C'est ainsi que le joyeux drille de Brice Hortefeux avait immortalisé sa vision des musulmans. Alors qu'une militante lui expliquait qu'Amine mangeait du cochon et buvait de la bière, il rétorquait: "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype".Il avait ensuite ajouté: "il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Pour se défendre, il avait ensuite affirmé qu'il parlait des Auvergnats. Depuis, de nombreux policiers utilisent le terme d'Auvergnat pour parler de la  population maghrébine. Puisque je vous dis que l'échange avait été immortalisé !
Le MRAP avait décidé de porter plainte et la justice vient de trancher : le ministre de l'Intérieur sera déféré en jugement le 16 avril 2010 devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injure raciale".
Combien on parie qu'il va s'en sortir aussi bien que les dirigeants d'EADS ? Après tout, lui aussi est le meilleur ami de Nicolas Sarkozy...
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte