Magazine Caricatures

EADS, circulez y'a rien à (sa)voir !

Publié le 18 décembre 2009 par Dominik89

Dans l'affaire des présumés délits d'initiés chez EADS, la justice a tranché : tout le monde est innocent !Tags : délit d'initiés, EADS, Aribus A380, Daimler, Arnaud Lagardère, Noël Forgeard, dix-sept dirigeants, Nicolas Sarkozy, comme un frère, stock-options, hasard, malhonnête, scandale, AMF, circulez y'a rien à voir, Patrice Leconte, film comique
Ni les dirigeants d'EADS, de Daimler, de Lagardère n'ont commis le moindre délit d'initié en vendant juste avant l'annonce des retards de production de l'Airbus A380 leurs stock-options. Ils ont au passage empoché des millions de bénéfices alors que l'action d'EADS plongeait juste après la mauvaise nouvelle, mais tout cela relève du plus grand des hasards. Dix-sept dirigeants qui vendent leurs stock-options pile-poil au bon moment alors qu'ils ne pouvaient pas ne pas être au courant, mais personne n'a fauté.
Naturellement, le quidam est prié de croire en la sagesse des tribunaux qui ont pondu cette étonnante conclusion. Circulez, y a rien à voir disait Patrice Leconte dans un de ses films. Cela résumé parfaitement la situation.
Souvenons-nous qu'Arnaud Lagardère est un ami proche de Nicolas Sarkozy qu'il considère comme un frère (et réciproquement), mais là aussi, on ne verra qu'une fortuite coïncidence et on passera à la prochaine news.
Ce même Lagardère qui avait déclaré qu'il préférait qu'on le prenne pour un imbécile plutôt que pour un malhonnête. Une stratégie apparemment payante, même si, au passage, elle nous prend tous un peu pour des imbéciles...
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte