Magazine Sport

Présentation de club : Serre Chevalier

Publié le 18 décembre 2009 par Nordicland

Logo_Serre_Che.png
Nom du club : club de ski de Serre Chevalier

Disciplines du club : ski alpin, ski de fond, initiation biathlon

Nombre de licenciés : environ 70 pour la section ski de fond%%

Orientation du club : promouvoir et développer la pratique du ski de compétition au sein des trois communes de Serre Chevalier pour permettre l’accès au haut-niveau ou au monde professionnel (Brevet d’Etat). Mais au-delà d’un club de ski, c’est aussi une école de la vie. On apprend aux jeunes à vivre ensemble, à s’entraider et à comprendre qu’on a rien sans rien et que pour atteindre un but il faut s’investir.

Fonctionnement : il y a trois entraînements avec le club par semaine, avec trois groupes et trois entraîneurs. On a une classe sportive à Briançon et on encadre aussi les écoles primaires de la vallée. On propose aussi des stages l’été en pendant toutes les vacances scolaires et les entraînements reprennent dés l’automne.

Principaux résultats : nous sommes en division 1 depuis 3 ans. Au niveau individuel, nous avons 4 coureurs au pôle espoir (Noé Bellet, Thibaut Masset, Chloé Salvaggio, Alexandra Hoefkens) et 5 autres en sélection cadets. Chez les plus jeunes, nos benjamins et minimes sont montés plusieurs fois sur les podiums du Nordic Skiercross national.

Objectifs 2009/2010 : Accompagner les coureurs du comité dans leur pratique de haut-niveau avec, on l’espère des podiums nationaux et des sélections internationales. Nous allons organiser différentes manifestations nationales (Biathlon Subaru Challenge, Nordic Challenge et Championnats de France des clubs) et quelques courses régionales.

Ce qui fait la réussite du club et au contraire les points négatifs (si il y en a) : Ce qui fait la réussite du club, c’est engagement de toute la vallée pour le club (parents, bénévoles, politiques, partenaires). L’émulation, l’ambiance, l’esprit de groupe… font que tout le monde travaille dans le même sens et dans la bonne humeur. Les jeunes sont motivés, toujours partant pour s’entraîner et progresser ; c’est donc un réel plaisir d’encadrer ces sportifs.

Allez visiter notre site internet : www.clubdeski-serrechevalier.com

Par Robin Gentil, entraîneur du club


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte