Magazine Société

Les Nicolas d'or 2009: Nicolas....nous voilà

Publié le 18 décembre 2009 par Oldchaps

La blogosphère politique Française, mais oui n'ayons pas peur des mots, a l'honneur de vous présenter: les Nicolas D'or 2009.

Les Nicolas d'or 2009: Nicolas....nous voilà

                                                             Un No-logo propulsé par CC

Ces récompenses méritées ont été portées haut et fort par Mancioday et Vogelsong. Nous avons donc été 35 blogueurs d'obédiences diverses et variées à répondre présent à cette consécration des us et des coutumes de la politique en France. Laure Leforestier, Olympe, Le Monolecte, Mrs Clooney, Caréagit, Yann Savidan, H16, Ruminances, Le Privilegie, Luc Mandret, Frednetick, Antidote, Abadinte, Jean-Paul Oury, Falcon Hill, Intox2007, Crise dans les médias, Slovar, Seb Musset, De tout et de rien, Horizons, Le Pavé, Eric Mulhouse, Pensez Bibi, Disparitus, Dedalus, Coucou, Sarkofrance, Rébus, Partageons Mon Avis, Le volontaire, Marc Vasseur, Reversus, Piratage(s) et moi-même ont donc votés dans les diverses catégories proposées par nos deux fidèles maitres et serviteurs.

Les 7 catégories des Nicolas d'or

Pourquoi 7 catégories me direz-vous? réponse usuelle: n' y a t'il pas 7 merveilles du monde ? ça vous en bouche un coin non ? enfin au regard des égos des nommés et nominés, vous ferez certainement moins la fine bouche.

Une fois le voile tombé, ces catégories se dévoilent donc a vous:

  1. Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année

  2. Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'année

  3. Le "Nicolas" d'or du coup d'éclat politique de l'année

  4. Le "Nicolas" d'or de l'arnaque économique de l'année

  5. Le "Nicolas" d'or du bide politique de l'année

  6. Le "Nicolas" d'or du coup de pelle de l'année

  7. Le site internet de l'année

Vous découvrez ces 7 merveilleuses catégories , et vous vous dites certainement la bouche entr'ouverte: mais pourquoi n'y avons nous pas pensé avant ?

Si vous lisiez davantage les blogs politiques, vos neurones auraient certainement eu l'occasion de se recomposer dans un premier temps et de se dupliquer dans un second. Mais Bref, vous préférez sans doute l'élection de Miss Ouin-ouin sur TF1 ou France2. Votre animosité est donc en exergue à l'affut du moindre cadeau de Noël à acheter, et votre esprit n'a plus d'espace disponible pour la réflexion, si ce n'est ce que TF1 vous laisse après ses espaces de pub en en prime-time: c'est à dire peau de chagrin. Mais je m'égare en considérations hasardeuses et en oxymores peu propices à cet instant!

Les nommés

On passera sans s'arrêter sur les nominés, vous vous doutez bien qu'ils étaient légions.

Pour la catégorie Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année, le choix a été certes cornélien, mais c'est finalement Jacques Séguéla qui l'a emporté haut la main pour son inoubliable :"Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009.

La catégorie dauphine, et très certainement libérée, du fantôme politique de l'année a été décernée à Fadela Amara pour son inaudible action dans les banlieues. Ni pute, ni soumise, certes ! mais toujours dans la remorque du président.

Le Nicolas d'or du coup d'éclat politique de l'année a été décerné à Daniel Cohn Bendit pour le score obtenu par Europe Ecologie aux européennes.

Quant à l'arnaque économique de l'année qui fait figure aujourd'hui du cimetière des idées de l'UMP battant pavillon URSS, le NIcolas d'or a été attribué à l'unanimité à la moralisation du capitalisme.

Le Nicolas d'or du bide politique de l'année a été lui aussi attribué à un habitué des prix, puisqu'il a déjà reçu le diplôme de fils à papa par son comité de soutien "sauvons les riches". J'ai nommé le très jeune mais non moins talentueux: Jean Sarkozy (son CV) pour sa tentative ratée de prise de pouvoir à l'EPAD.

Le Nicolas d'or du coup de pelle de l'année (copyright Dagrouik) a été attribué sans forfanteries aucunes à Nicolas Sarkozy pour une sortie fleurie envers les journalistes (en général).

  • "Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits eux ont une morale"

Et last but not least, le Nicolas d'or du site internet de l'année est décerné à jean-Luc Mélenchon.

Cette année 2009 s'achève donc dans la bonne humeur, les 7 vainqueurs pourront venir retirer leurs prix dans les plus brefs délais, à savoir un ticket de métro, un sandwich SNCF, et un ticket pour la file d'attente à Pôle-emploi retiéré hier et valable pour 2010.

Vous pouvez désormais tourner le bouton de ce blog.....et en vidéo je vous prie.



les Nicolas d'or 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine