Magazine High tech

Mises à jour Mac Book, MacBook Pro et iMac

Publié le 02 novembre 2007 par Benjamin Magras

Apple a aujourd’hui fait une série d’annonces aussi bien matérielles que logicielles sur la plupart des ordinateurs de sa gamme. Voici un éclairage sur les différentes évolutions apportées aux produits.

  • MacBook

Les Macbook font peau neuve. Un lifting qui n’a rien de sensationnel si ce n’est que les ordinateurs portables laissent apercevoir des grilles d’aération positionnées à l’arrière de la coque plus "ouvertes" qu'auparavant. De plus, les claviers ont été modifiés pour leur donner une apparence et des fonctionnalités se rapprochant de ceux qui équipent les iMac de nouvelle génération. Apple a mis en ligne une documentation technique vous permettant de visualiser les différences entre les deux Macbook .

Avant

Après

Mais la vraie mise à jour se situe plutôt à l’intérieur de la machine. Les Macbook sont désormais équipés, comme les MacBook pro , de la plateforme Santa Rosa et accueillent une nouvelle puce graphique Intel (GMA X3100). A noter également que les Macbook peuvent accepter 4Go de Mémoire vive contre 2 auparavant. De quoi booster sérieusement sérieusement sa machine. Certes la mise à jour de la gamme Macbook n’a rien de révolutionnaire, mais ce surplus de vitamines va permettre à la gamme d’évoluer tranquillement et de faire tourner Leopard sans aucune difficulté.

Attention toutefois, il apparait que certains bugs sont apparus sur les MacBook dotés de cette nouvelle architecture graphique lorsqu’ils sont utilisés avec certains jeux en 3D. Pour ce modèle, la sagesse veut que vous patientiez le temps qu’Apple planche sur la résolution du soucis rencontré.

  • MacBook Pro et iMac

Autre mise à jour publiée aujourd’hui, elles concernent les pilotes des cartes graphiques qui équipent les MacBook pro et les iMac les plus récents. Une petite différence toutefois entre les machines, cette mise à jour concerne Tiger pour les MacBook pro et Leopard pour les iMac.

Ultime précision, les MacBook pro ont eux aussi très légèrement évolué puisqu’il est maintenant possible, en option, de leur allouer un processeur Core 2 Duo à 2,6 GHz et d'y incorporer un disque dur d'une capacité maximale de 250 Go.

Toutes les mises à jour précédemment décrites sont accessibles depuis le menu pomme situé en haut à gauche de votre écran, à la rubrique “Mise à jour de logiciels”. Il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions à l’écran.

Une gamme à jour, Leopard commercialisé... Switcheurs, switcheuses, le feu vert est donné !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog