Magazine En France

La Normandie au coeur

Publié le 19 décembre 2009 par Fletel

La Normandie au coeur
La Normandie au coeur
La Normandie au cœur: c'est le titre de l'article que le magazine Infoclés du label touristique Clévacances a consacré à la Maison Beaurevoir et son histoire.
Merci à Clévacances pour l'attention et pour les réactions sympathiques de quelques confrères suite à la publication de l'article.
La Normandie au coeur

Frédéric Letellier a grandi sur la côte d’Albâtre en Normandie, à Offranville, quelque part entre Dieppe et Etretat. La grande maison familiale porte le doux nom de Beaurevoir… Le genre d’endroit qui ne vous lâche jamais le cœur. Pour Frédéric, bien plus qu’une maison, c’est un port d’attache, vers lequel ce grand voyageur, expatrié en Allemagne depuis 16 ans, revient toujours avec bonheur. Mais le décès brutal de ses parents ébranle ce tableau idyllique. Dire adieu à Beaurevoir ? Impossible ! Il faut garder la maison, continuer à la faire vivre « envie de gosses qui courent, envie de choses colorées et positives pour effacer les heures dramatiques». Louer à l’année… Et ne plus mettre les pieds dans la maison ? Exclu également ! Ce sera donc la location saisonnière, avec Clévacances «la rigueur du label m’a de suite convaincu, je voulais le meilleur pour ma maison, dans ma tête dès le départ c’était 4 clés ou rien,».
Le projet est ambitieux, « du jamais vu à Offranville ! Les villageois étaient d’ailleurs très sceptiques. En même temps, il a provoqué une belle émulation dans la famille et parmi les amis, qui ont beaucoup aidé pour la déco, les travaux… » C’est ainsi que la demeure familiale centenaire se métamorphose en un lieu coloré, à la décoration soignée où chaque détail a été pensé. Un mélange réussi de confort contemporain et de meubles et objets d´autrefois, témoins du passé.
Depuis, septembre 2007, date de l’ouverture, la Maison Beaurevoir ne désemplit pas. Il faut dire que Frédéric a une botte secrète : le sauna extérieur, très prisé des allemands… qui représentent près des 2/3 de sa clientèle ! Prochaine étape, prospecter en Italie et aux Pays-Bas. « J’aime tellement ce coin, j’ai envie de faire venir toute l’Europe à Offranville». La grande et généreuse ambition que voilà !

Article tiré de la revue infoclés du réseau Clévacances

Pour information, le site internet est maintenant traduit en italien (casa vacanze Normandia) et en néerlandais (Vakantiehuis Normandie)

Copyright images: infoclés - PPCO (Serge Larchevêque). Texte infoclés


Location gite Normandie

Location gite Normandie La Maison Beaurevoir**** avec sauna et jacuzzi à 5km de la mer et de Dieppe. Ferienhaus Normandie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte