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Arnaud Lagardère ou la simplicité boomerang

Publié le 19 décembre 2009 par Exprimeo
L'entretien d'Arnaud Lagardère sur Canal + est un très mauvais coup de communication portant atteinte à l'image de marque de l'ensemble de l'élite Française appelée à traverser des secousses prochaines probables. Il a manifestement choisi de "jouer cool" lors de cette émission. Mais il a oublié qu'à force de chercher à faire rigoler, on peut prendre le risque de passer pour un ... rigolo. En pleine crise économique, Canal + reçoit un Chef d'entreprise qui gère 29 000 salariés : le PDG du Groupe Lagardère. De quoi est-il question ? De la crise de l'édition face à de nouveaux supports comme Google ? Non : d'un questionnaire sur des couvertures de Paris Match. De la crise économique ? Non : d'une précision du chef d'entreprise pour dire qu'il ne couche pas avec un joueur de tennis (voir vidéo ci-dessous). Voilà "l'élite" Française ... et sa relation avec les réalités du quotidien ! En période de crise économique tout particulièrement, un devoir de sérieux s'impose a fortiori en périodes de fêtes quand tant de familles sont marginalisées, peinées, frustrées. Cette image de l'élite qui s'implique dans des futilités ou qui révèle de faux ou de vrais comportements privés qui devraient le rester dans tous les cas de figures irrite, choque et creuse un fossé délà important entre l'opinion et ses supposés "leaders". Une attitude d'autant plus surprenante que le groupe en question est au centre d'arbitrages majeurs lourds de conséquences sur des décennies et que l'intervention de son Président d'ordinaire talentueux méritait un intérêt incontestable.

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