Magazine

La vierge et le pancake

Publié le 19 décembre 2009 par Stéphan

Non, cher lecteur, que nenni délicieuse lectrice, ceci n’est pas une Fable inédite de Jean de Lafontaine mais d’une histoire vraie se déroulant aux Etats-Unis.

Une femme, habitant l’Arizona et qui faisait des pancakes pour la fête américaine de Thanksgiving le mois dernier, a soudain vu le visage de la Vierge apparaître sur l’un d’entre eux.
Pour Bianca Lopez, irréprochable ménagère de moins de 50 ans, ce visage ne pouvait être qu’un signe divin.

« Je pense que c’est un moyen que Dieu a trouvé pour nous dire que Thanksgiving n’est pas juste une question de cadeaux, mais qu’il s’agit de passer du temps avec notre famille et nos amis et de ne pas L’oublier car Il nous observe et veille sur nous constamment » expliqua-t-elle.

La pieuse Mme Lopez avoua ne pas avoir pu manger le pancake et elle le conserve depuis soigneusement dans son congélateur.

Cette histoire me ravit car j’adore les pancakes nappés de Golden Syrup mais hélas, en France, ceux que l’on achète s’apparentent plus à des blinis qu’aux authentiques américains. Et une possible apparition de la Vierge n’étant jamais à négliger en cette période de l’Avent, je suis allé faire un tour sur Marmiton.org .

Les ingrédients :

Ingredients

Melangez :

Melanger

Faites cuire dans une petite poele :

Cuire

Nappez de Golden Syrup (merci Le Canadien) et dévorez :

Mangez

Quant à la Vierge, il est possible qu’elle me soit apparue, mais contrairement à son Fils, je n’ai pas pu résister à la tentation et j’ai englouti le pancake où elle figurait.

PS : prévoir 2 assiettes de 5 pancakes par personne pour bien commencer la journée (voire la finir).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphan 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte