Magazine

Le vin et la cosmoculture….

Publié le 19 décembre 2009 par Bollox

Ce principe est vraiment intéressant, à lire absolument …à mon humble avis !!!

Cosmologie_III

Le Principe :

La Cosmoculture® est une méthode d’agriculture rejoignant les principes fondamentaux des cultures biologiques et biodynamiques.
Elle ouvre des horizons nouveaux sur des principes bioénergétiques, avec pour objectifs principaux d’apporter des solutions aux agriculteurs pour rééquilibrer, réénergétiser, sauvegarder les équilibres vivants et les écosystèmes.
L’eau est le support fondamental de la vie cellulaire, elle est donc l’élément principal et organisateur de la vie et de ce mode de culture. Les champs telluriques et cosmiques en sont les liens et l’homme, les végétaux les animaux, en sont les bénéficiaires.
La place de l’homme en terme d’individu est importante et le champs de conscience dans ses applications agricoles est un autre élément fondamental de la Cosmoculure®. C’est pour cette raison que nos actes agricoles dépassent les simples cahiers de charges biologiques.

Origine :

Cette méthode d’agriculture est naît dans les années 1990 sur notre domaine Viticole à st Maurice sur Eygues dans la Drôme en France. Elle est issue de la pensée de Mr Viret Alain et Philippe agriculteur viticulteurs vigneron qui ont appliqués des principes ancestraux et énergétiques au seing de leur lieu.

Evolution de la méthode Cosmoculure® :

Cette méthode évolue au travers des principes bioénergétiques. Un groupe de collaborateurs de différentes origines sont réunis afin de faire évoluer la méthode dans ses applications et dans ses interprétations avec l’objectif d’apporter de nouvelles solutions écologiques et innovantes aux agriculteurs, mais aussi le suivi technique et scientifique.

Perspectives et objectifs :

Elle ouvre les champs de consciences nécessaires à la sauvegarde et au maintien du potentiel de la vie biologique. Elle doit s’inscrire comme une méthode nous emmenant dans un monde d’harmonie, de résonance et d’équilibre entre les êtres et les éléments.
Cette méthode est déposée et doit aboutir à une marque collective et internationale. Sa mise en place et son contrôle se feront à travers un comité d’éthique sélectionné en fonction de leur niveau de compétence et de conscience dans des domaines différents et au service du développement et du bon usage de cette marque collective et de son cahier de charge afin que la cosmoculture® ne devienne pas une simple marque mais une garantie d’un monde plus vivant, plus respecté et plus équilibré.

le  site web ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bollox 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte