Magazine

Ma Médaille d'Intervieweur par Oxmo & Mandor

Publié le 19 décembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Medaille Il y a quelques jours, François Alquier (alias Mandor) m'a fait l' honneur d'interviewer l'un des grands invités du Cabinet des Curiosités, Oxmo Puccino, le sujet : Le Cabinet des Curiosités itself ! Voici la retranscription de l'Interview de François

François Alquier : "Alors Oxmo Puccino, vous avez été invité dans le Cabinet des Curiosités de mon ami Eric Briones, Darkplanneur. J’ai l’impression que vous avez beaucoup aimé cette émission…"


Oxmo Puccino : "Je l’ai énormément apprécié, parce qu’elle était d’une finesse, autant dans la réalisation, que dans le concept, l’idée. J’étais très honoré de participer à la liste des artistes qui ont été consultés et pour moi c’est quelque chose de précurseur sur ce qui doit se faire bientôt. Pour moi le Web remplace peu à peu la télévision, forcément pour moi l’avenir est dans ces émissions là.  Et d’avoir participé à ce passage de Darkplanneur, c’est avoir participé à quelque chose de précurseur et de très très galant. "
François Alquier : "Ca devient rare Oxmo Puccino d’être bien interviewé, est-ce que vous avez l’impression que ca ronronne un peu quand on est invité ?"
Oxmo Puccino : "Je ne considère pas cela parce qu’après réflexion je me suis rendu compte que tout le monde ne regarde pas les mêmes émissions et que tout le monde n’était pas un spécialiste… Forcément plus on a un spectre large à la télévision plus nous sommes contraints de nous faire redécouvrir à chaque fois avec un public qui nous connaît pas. Donc forcément ca peut sembler répétitif mais en vérité ce n’est que de la redécouverte à chaque fois, c’est du rafraichissement perpétuel ! C’est vrai que c’est quelque chose que je ne comprenais pas et qu’on a fini par m’expliquer et qui me rassure beaucoup ! "
François Alquier : "Eric Briones a parlé dans son interview d’un album éventuellement « égologique » et vous avez beaucoup apprécié ce terme, ca vous a presque énervé de pas l’avoir inventé vous-même… "
Oxmo Puccino :" Je m’en suis presque mordu les lèvres !! Et d’ailleurs je reprendrais l’expression avec plaisir parce que c’est un même jeu autour des mots. Quand je parle de finesse pour l’interview d’Eric, c’est parce qu’elle était très très pointue. On ressent le travail, on ressent la passion, le plaisir. Et même lorsque je vais sur le blog et que je vois qu’il répond automatiquement aux commentaires maladroits, c’est pour moi quelque chose qui manque au monde d’aujourd’hui. Quand j’ai conçu « larme de paix », c’est dans cette direction là, c’est d’essayer d’apporter quelque chose à contre-courant et donc quand je rencontre des personnes comme Eric, je me dis que nous ne sommes pas sur la mauvaise voie…"

François Alquier  : "Et bien merci beaucoup Oxmo Puccino et à bientôt sur mon blog…." 

Ecouter l'Interview ici

Encore un grand merci à Oxmo Puccino pour ses mots magiques, et à François Alquier, pour sa générosité : Les Chroniques de Mandor,

François Alquier : Journaliste/animateur (12h-13h et 16h-20h du lundi au vendredi) sur 77 FM. Rédacteur en charge des pages "musique" dans les magazines Virgin et Culturissimo. Blogueur sous le nom de Mandor.
http://www.mandor.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog