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Marketing : Stratégie de Push et de Pull.

Publié le 19 décembre 2009 par Sdratwa

En cherchant sur internet quelques informations sur le push et le pull marketing , je n’ai pas trouvé de définition simple et correcte. Voici leurs définitions que j’ai écrite , j’espère que cela pourra aider certain d’entre vous.

Le push marketing : Le push marketing est une stratégie ou l’on pousse le produit vers client  cela consiste à « pousser » le message, la marque ou le produit sur une cible  qui peut oui ou non en avoir connaissance. Pour cela il faut utiliser des canaux de distributions , il faut convaincre des distributeurs et des détaillants de stocker et de vendre le produit , cela doit être fait dans son intérêt financier ( en recevant un pourcentage des ventes , cadeaux ,…) , la personne a qui l’on donne le produit s’occupera de le vendre. Le push marketing est en faite une stratégie de sous-traitance publicitaire qui en  générale est faite par le distributeur de façon personnelle et directe à ses clients et non par un système publicitaire de masse.

1 Marketing Direct Marketing : Stratégie de Push et de Pull.

Le Pull marketing : Le pull marketing c’est le consommateur qui « tire » vers lui la marque ou le produit car il est intéressé à en savoir plus. Ce modèle nécessite toutefois de rendre la marque très visible, pour que les consommateurs fassent l’effort d’aller volontairement à sa rencontre, de l’estimer susceptible de répondre à leurs attentes. En générale on utilise la publicité de masse afin de créer un besoin chez les consommateurs pour l’attirer vers le produit.


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