Magazine France

Grosse fatigue

Publié le 20 décembre 2009 par Juval @valerieCG

La semaine dernière j’ai éprouvé comme un léger ras le bol. Je ne parlerai pas d’une “droite décomplexée” car je sais que nombre de droitistes commencent à en avoir assez de ces cons glorieux, de cette bêtise étalée avec complaisance, de ces propos tous plus scandaleux les uns que les autres.

Le sarkozysme a une stratégie assez simple : multiplier les propos atterrants, dénuées de toute logique et de toute intelligence. Propos qu’il reprend, le doute n’est plus permis, sur Internet au sein d’une minorité toute aussi stupide et fascisante. La masse de paroles, de projets de lois inadaptées, de petites phrases est telle, que, de toutes façons, nous finissons par en être blasés.

La semaine dernière donc, le député Mariani, a affirmé qu’il avait plus d’estime pour les afghans qui restent combattre que pour ceux qui fuient. Phrase, qui, il y a quelques années encore, aurait valu une levée de boucliers au sein même de la majorité. Souvenez vous du scandale mérité suite au “bruit et l’odeur” ; cette phrase passerait complètement inaperçue aujourd’hui.
Pour l’immense majorité d’entre nous, nous avons toujours vécu dans un pays en paix, ou du moins qui n’a pas connu de conflit sur son territoire “principal”. Irait-on dire que les juifs qui ont fui en 40, les tutsi qui ont pu parfois partir du Rwanda, les dissidents des pays de l’est ne méritaient pas notre estime ? Il me semble également me souvenir que Frèche a eu quelques problèmes suite à ses propos sur les harkis.
L’Afghanistan est en guerre quasi continue depuis 1978 ; plus de trente ans. Les morts sont innombrables, on a encore recensé des gens qui ont eu les mains coupées pour avoir osé aller voter en septembre. Les bombardements américains font chaque jour des victimes civiles et il n’y a évidemment pas de travail. Et un député, qui n’a jamais connu aucun conflit, ose prétendre que les afghans ne devraient pas fuir ? A-t-il la moindre idée de ce que subissent ces gens ?
La semaine d’avant, un ministre nous avait affirmé - et c’est encore passé quasi inaperçu - que, s’il y avait eu un débat sur l’identité nationale en 40, il n’y aurait pas eu de seconde guerre mondiale. Mais je comprends qu’ils veuillent en partie supprimer l’histoire géographie, ils ont sans doute séché leur cours sur ce sujet. Je rappelle donc qu’Hitler a bâti toute sa théorie sur l’identité nationale allemande, au cas où cela ne serai pas clair.

Plus que toute les lois ineptes que ce gouvernement peut élaborer, c’est peut-être la consécration de la bêtise crasse, du racisme décomplexé qui m’est insupportable.
Souvenons nous.
Sarkosy, il y a un ou deux ans, a rappelé que la France au moins n’avait pas commis de génocide (en plein dialogue avec l’Allemagne c’était malin).
Sarkosy s’est permis des propos sur le physique de Merkel avec la classe qui le caractérise.
Sarkosy a parlé d’une Afrique non entrée dans l’histoire, d’une génétique du suicide et de la pédophilie.
Hortefeux a multiplié les propos racistes suivi par Morano.
N’évoquons même pas Lefebvre.
Sarkozy a évoqué Maurras dans un de ses discours ; comme cela ne parle à personne c’est passé comme une lettre à la poste. Le récent débat sur l’identité nationale où Morano s’est encore faite remarquer a été tenu dans la ville natale de Barrès.
J’en passe et j’en oublie ; leur stratégie est telle que tout est fait pour que nous oublions, pour que l’impensable devienne réalisable.
Mieux. La bêtise - parce que ces gens sont bêtes et ignorants - devient la norme. Lorsqu’Hortefeux justifie ces propos sur les auvergnats ; personne n’est dupe. Pire on l’applaudit en affirmant qu’il sort du politiquement correct. Oh c’est sûr ; croire qu’un français est avant tout blanc et catholique est VRAIMENT une idée révolutionnaire. Cela fait juste 500 ans qu’on nous la sort celle là mais certains ont apparemment la mémoire courte.
Sarkozy et sa clique ont décomplexé la connerie la plus crasse. Je constate que nous nous en émouvons plus guère, tant les propos, les actes se multiplient. Dans tous les cas, chaque contestation est brisée ; celui qui ose contester sarkozy est accusé d’immobilisme, et d’être dans une querelle de personnes.

Mais, chers sarkozystes, vous êtes toujours prêts à dire qu’avec Sarkozy on est enfin sorti de 40 ans d’immobilisme. Vous avez bien intégré le discours visant à faire passer Chirac pour un gauchiste – oserais je rappeler que Sarkozy a été ministre de ce président - , dites moi exactement ce que Sarkozy a fait (avec un autre argument que « avec Royal ca aurait été pire ») ?
Le paquet fiscal n’a pas empêché les gens de partir à l’étranger.
La suppression de la taxe professionnelle va durement peser sur les impôts locaux.
Les agressions contre les personnes sont en hausse.
Nous avons conversé avec Kadhafi, Omar el bachir, bref des gens fort fréquentables.
Notre président a été reçu sur le yacht d’un homme d’affaires qui connait quelques problèmes aujourd’hui.
Les impôts n’ont pas augmenté certes.. mais les taxes diveres (suppression de la pub sur les chaine publiques, taxes carbone etc) dont les impôts les plus injustes pèseront sur tout le monde, y compris et surtout sur les plus modestes.

Mais encore une fois, au-delà de ces mesures, ce qui me semble le plus frappant – et pour lire chaque jour des milliers de réactions sur mes sujets les plus divers - c’est la libération de la parole raciste (au sens le plus large car elle concerne aussi bien les noirs, les arabes que les classes les plus pauvres sans histoire d’ethnie) qui est la plus caractéristique. Et plus que tout – sans doute parce que nous sommes blasés – nous finissons par accepter ce genre de discours, par les intégrer voire les banaliser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog