Magazine Focus Emploi

Réalité augmenée dans les Happy Meal

Publié le 20 décembre 2009 par Nicoke13

ArthurEn prévision de la sortie du film d’animation Arthur et la vengence de Malthazard, McDonald’s s’est associé avec Europacorp, le studio fondé par Luc Besson, pour réaliser une opération marketing basée sur la réalité augmentée. En plus du traditionnel jouet qui accompagne les menus Happy Meal, les plus jeunes peuvent actuellement y trouver une carte sur laquelle figure Arthur.

Après avoir téléchargé un logiciel à une adresse indiquée, le détenteur de la carte est invité à la présenter devant sa webcam pour faire apparaître Arthur et le faire danser.

Les points d’achoppement que je retiens sont les suivants : procédé  quelque peu contraignant et vidéo d’explication en anglais (impardonnable quand la cible est le jeune public).

En dépit de ces 2 ombres au tableau, bravo à Total Immersion qui n’en est pas à son premier coup d’éclat. En effet, c’est cette entreprise qui avait signé une autre opération associant la réalité augmentée pour la sortie du film Avatar. Cette fois, l’internaute pouvait faire voler un hélicoptère en bougeant sa bouteille de Coca Cola Zero face à l’écran.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte