Magazine

En ces temps de courses de noel , un conte moderne...

Publié le 20 décembre 2009 par Bababe

EN CES TEMPS DE COURSES DE  NOEL ,  UN CONTE MODERNE...

L'histoire...

 "Samedi dernier, j'ai décidé d'aller faire les courses ( je n'avais pas le choix, mon frigo me suppliait de le remplir ). Donc, j'ai pris ma liste, mon caddie, mon sac à main et me voilà partie.
J'ai pris tout ce dont j'avais besoin et je me suis dirigée vers la caisse. Au moment de payer, vlà ti pas que je me rends compte que je n'ai pas pris le bon sac. Du coup, pas de chéquier ni de carte de crédit, mais un porte-monnaie dans lequel il y avait 17 euros.
Embarrassée, j'ai demandé à la caissière de retirer quelques achats, car le montant total dépassait largement les 17 euros
Alors que j'avais la tête baissée, en train de chercher quel article retourner, la jeune caissière m'appela et me dit: " Madame, le monsieur m'a dit de tout enregistrer et qu'il va payer".
Etonnée, j'ai relevé la tête et lui ai demandé: " quel monsieur ? "
" Celui-là ", me répondit-elle, en me montrant un homme qui se trouvait deux caisses plus loin et qui souriait.
Me voyant bouché bée et silencieuse, elle me demanda si je le connaissais. Je lui ai répondu que non, que c'était la première fois que je le voyais.
Elle s'est mise à rire en me disant qu'elle aurait bien aimé être à ma place. Je lui ai souri, mais confuse, je ne savais que faire. j'avais besoin de tous mes articles, pas assez d'argent sur moi et cet inconnu qui se proposait de tout payer......
Remarquant certainement que je disais non de la tête à la caissière, il s'est précipité vers nous et a tendu un chèque à la jeune fille. Les clients qui attendaient se sont mis à me regarder, la caissière et un des vigiles qui se trouvait là, me fixaient aussi du regard.
Je ne savais que faire.
Pendant un moment qui m'a semblé une éternité, je me suis posé mille et une questions, dont celle-ci : " si j'accepte, que va-t'il me demander en échange ?"
Finalement, gênée, j'ai accepté son offre et les gens qui étaient autour ont applaudi, comme dans un film quoi.
Quand j'ai eu rangé toutes mes courses, j'ai attendu qu'il range les siennes pour le remercier comme il se doit.
Il m'a tout simplement dit, un grand sourire aux lèvres: " ne me remerciez pas, j'ai été ravi de pouvoir vous venir en aide. " Et il s'en est allé.
Sur le chemin du retour, j'ai réalisé que nous ne nous étions même pas présentés et je me suis dit que ce monde nous réserve parfois d'agréables surprises.
Je ne l'ai plus revu depuis."

   Delo

Forum Seneweb (sujet : Juste pour écrire)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bababe 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog