Vérité au Maroc, erreur aux Batignolles ?
Ce que veut faire la mairie dans le 17 ème, elle le défait au même moment dans le 19 ème, nous apprend Jacques Gauthier. L'échec des tours de logements sociaux, phénomène connu, ne semble pas de nature à freiner une entreprise qui n'a en réalité qu'un objectif : permettre à Annick Lepetit de trouver les électeurs qui lui manquent aux Batignolles.
Alors que Delanoë va tenter d'imposer la construction de 10 tours clientélistes de 50 mètres aux Batignolles qui auront non seulement vue imprenable sur les voies ferrées de Saint-Lazare, mais aussi bénéficieront de sensations ferroviaires fortes puisqu'elles seront édifiées sur la dalle de couverture des voies ferrées (comme dans la ZAC Paris Dérive Gauche) avec trépidations et vacarme garantis, il a décidé, pour rééquilibrer le panorama locatif municipal, de raser la tour Maroc rue du Maroc dans le 19ème.
Cette tour qui dépasse les 50 m d'altitude fait de l'ombre à un vague projet d'espace vert qui peine à voir le jour, tout comme la tour qui devait être démolie au plus tard fin décembre 2009, mais qui est toujours debout !
Tramsès 2 n'a plus d'argent pour payer les bulldozers car tout est englouti par le tramway, Moloch budgétaire qui épuise les finances municipales. Et pour les Batignolles, combien faudrait-il emprunter au fait ?