Méga-tempête sur l'Est américain, les Cowboys surprennent les Saints et plus...
La côte Est américaine a subi d'importantes chutes de neige hier et ça continue dans bien des régions. Jetons un œil sur les prévisions pour aujourd'hui.
-Cleveland à Kansas City: 4º, partiellement nuageux
-Atlanta à NY Jets: -3º, 60% de probabilité de neige. La région de New York devrait avoir reçu un bon 25 cm de neige avant que le match ne commence.
-Miami à Tennessee: 3º, partiellement nuageux
-Nouvelle-Angleterre à Buffalo: -3º, partiellement nuageux. Buffalo s'en tire bien pour une fois.
-Oakland à Denver: 11º, partiellement nuageux
-Cincinnati à San Diego: 19º, partiellement nuageux
-Tampa Bay à Seattle: 9º, 90% de probabilité de pluie
-San Francisco à Philadelphie: -2º, partiellement nuageux. Ce math a été déplacé de 13:00 à 16h15 ewn raison des fortes accumulations de neige à Philly.
-Chicago à Baltimore: -3º, partiellement nuageux. Un autre match déplacé, la région de Baltimore ayant reçu pas moins de 55 cm de neige.
-Minnesota à Caroline: 3º, dégagé
-NY Giants à Washington: -3º, partiellement nuageux.
-RDS prévoyait présenter le match Niners-Eagles à 13h, on présume qu'ils vont changer de match mais leur site web n'en fait pas encore état.
-Cowboys, 24, Saints 17: toute une surprise que cette victoire des Boys (9-5) au Superdome. Ils ont surmonté l'inertie de leur traditionnel December collapse pour vaincre une équipe qui avait l'air presque invincible. Quand les stars de Boys jouent bien, ils sont difficiles à arrêter. Tony Romo (312 v, 0 INT) Marion Barber (2 TD), Miles Austin (139 v, 1 TD) et DeMarcus Ware (2 sacks, 2 ff) ont tous sorti de gros matches au moment opportun. On donne le Weed-Eater à Ware car il n'avait pas pratiqué de la semaine en raison de sa blessure au cou et il a contribué à mettre beaucoup de pression sur Brees. Celui-ci a été sacké quatrefois et n'a jamais semblé tout à fait à l'aise. Quant aux Saints (13-1) ils sont débarassés de la pression de la saison parfaite et pourront se préparer pour les séries à leur guise. Leur tertiaire a encore une fois paru bien vulnérable, ce qui risque d'être un problème en s.ries.
Les Dallas ont pratiquement sauvé leur saison avec cette victoire, en plus de resserrer drôlement la coures aux séries dans la NFC. Les Boys chauffent maintenant les fesses des Eagles (9-4) pour le titre de la NFC Est et les Packers (9-4) pour une place de wild card. À 7-6, les Giants sont en fâcheuse posture et les Niners ne peuvent plus qu'espérer se faufiler en tête de la NFC Ouest. Les Falcons, les Panthers et les Seahawks sont éliminés.
Petites nouvelles en boni
-Dwayne Bowe effectuera un retour au jeu pour les Chiefs après avoir purgé une suspension reliée à la maudite drogue.
-Mike Holmgren se rapproche encore un peu de Cleveland: il a officiellement refusé une offre pour retourner à Seattle.
-Les Pats affronteront les Bills sans plusieurs joueurs importants: Ty Warren (DE), Vince Wilfork (DT), Stephen Neal (G) et Nick Kaczur (RT) sont tous restés à Foxboro.
On vous reviendra en fin d'après-midi avec les conclusions des matches de 13h. Enjoy the games!