Magazine Livres

L'Infiltré de John Grisham

Par Labouquineuse
L'Infiltré de John Grisham
Tout juste diplômé en droit de l'université Yale, Kyle McAvoy est destiné à un grand avenir.  Mais lorsque de mystérieux individus lui font savoir qu'ils sont en possession d'une vidéo l'impliquant dans un viol collectif, Kyle n'a d'autre choix que de céder à leur chantage; il doit accepter un poste chez Scully et Pershing, le plus gros cabinet d'avocats au monde.  Il s'installe à New York et sa vie professionnelle ressemble alors à celle de tous les autres collaborateurs de la firme, à une différence près; il ne travaille pas pour ses clients, mais contre eux.  Contraint de divulguer des informations confidentielles sur une affaire impliquant deux sociétés d'aéronautique militaire, Kyle se retrouve face à un cruel dilemme: trahir ses employeurs et son honneur ou racheter es fautes en passant un accord avec le FBI aux dépens de sa vie ...
Un roman comme je les aiment, une écriture qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot.  Grisham, il sait nous raconter une histoire, nous faire aimer ses personnages, et pour un instant, croire que c'est vrai, et je suis certaine que ça pourrait se passer pour vrai.
Kyle, jeune étudiant en droit, sur le point de terminer ses études, ayant comme rêve d'aller donner trois ans de sa vie à la Virginie profonde pour aider les gens, comme son père qui lui est à York depuis sa naissance; un cabinet ou il y travaille depuis 25 ans, dans un cabinet  ou tous les gens sont des gens fiables.  Le patron était un bon type, le genre que l'on voudrait avoir pour avocat.  Les clients possédaient un visage et un nom.  Les avocats de l'autre côté de la rue étaient de vieux potes. 
Jusqu'au jour ou Kyle fait la connaissance de Bennie,  ce Bennie qui lui montre une cassette d'un événement que Kyle avait oublié et voulait oublié.
Et le chantage commence; la vie de Kyle est chamboulée, il n'aura pas le choix, il devra se soumettre à ce Bennie .... parce qu'une cassette c'est facile de la diffusée sur internet, de l'envoyer dans les journaux, de l'envoyer partout et c'est la vie de 4 gars, parce qu'ils étaient quatre gars à participer à ce supposé viol, qui va devenir une vie d'enfer ....
Et je ne vous raconte pas tout, je vous laisse vous délecter du plaisir de le lire.
Je suis déçue un peu de la finale, qui m'a laissé supposé que peut-être il y aurait une suite, ou que peut-être on .... on ne le saura jamais, c'est finalement du Grisham.
C'est un bon livre à offrir en cadeaux à quelqu'un qui aime les romans policiers.
Je vous le suggère et je lui donne un 9.5.
A lire absolument et vous voudrez lire tous les livres de Grisham.
La Bouquineuse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Labouquineuse 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine