Si Dailymotion disposait d'une version mobile adaptée aux terminaux d'Apple, il lui manquait encore une application iPhone et iPod Touch. Le retard est désormais comblé et même plutôt deux fois qu'une puisque le portail de vidéos lance deux logiciels : l'un est gratuit, et affichera de la publicité, tandis que le second est payant, à 4,99 euros, mais sera dépourvu de réclames. Tous deux permettent bien sûr de consulter les vidéos hébergées sur le site Web, mais aussi d'envoyer ses propres créations tournées depuis l'iPhone.
L'interface de navigation reprend les menus et codes habituels de la version Web de Dailymotion avec possibilité de se connecter à son compte utilisateur, de noter les vidéos ou de les marquer comme favoris. L'accueil se fait sur une sélection de vidéos opérée par Dailymotion au sein desquelles on navigue à l'aide d'un défilement horizontal. Les vidéos s'affichent quant à elles en mode paysage. L'ensemble fonctionne sans accroc, aussi bien en 3G qu'en WiFi.
Pourquoi deux versions d'une même application ? Pour l'instant, la version gratuite n'affiche pas de publicité, mais cela ne saurait tarder : on sait que les annonceurs s'intéressent de plus en plus au mobile, et l'on devrait prochainement voir apparaitre des bandeaux publicitaires avant l'affichage des vidéos (preroll), à moins que la régie de Dailymotion n'opte pour l'affichage de bannières sur les pages de navigation. Dans tous les cas, la publicité mobile est encore jeune, et en attendant que les budgets soient au rendez-vous, Dailymotion trouve avec cette version payante une alternative pour générer des revenus.
Quelques jours après Wideo, le portail de M6, Dailymotion rejoint donc le clan des hébergeurs vidéo proposant une application iPhone. YouTube est quant à lui en natif sur l'iPhone depuis le début, et Vimeo ne devrait plus tarder.