Magazine Société

Les commentaires sur ce Blog...

Publié le 20 décembre 2009 par Philippejandrok

c17b292f23a7fd0c15b3962df3f754fe.jpgLa réalité d’un blog comme celui-ci est d’exprimer des points de vue, un certain regard porté sur la vie, d’offrir une nouvelle version de l’information, c’est une discussion personnelle, un débat que je mène avec moi-même et bien sûr, avec des centaines de lecteurs qui ne sont pas toujours d’accord avec moi et pour cause, ne sommes-nous pas tous différents les uns des autres ?

En revanche, comme certains d’entre vous ont pu le remarquer, il y a peu de commentaires postés, ce qui n’empêche pas mes lecteurs d’êtres très nombreux et j’en profite pour les remercier de cette fidélité, mais dès qu’un commentaire désagréable, plein d’une passion vengeresse est posté sur ce blog, il est immédiatement supprimé et banni, adieu le manque de raison, adieu le terrorisme vulgaire de critiques irréfléchis qui prennent prétexte d’un article pour vider leur haine du système et leur absence de jugement.

J’accorde pourtant le plus grand crédit à la critique constructive, mais jamais à la vindicte qui se trompe de débat… et de victime.

Le dernier post en date était une réaction virulente à l’article que j’avais rédigé sur la chanteuse Diam’s, qui ne s’est pas distinguée de la plus noble façon dernièrement, mais qu’importe, il faut bien qu’elle renouvelle son public en se faisant de la pub, même la plus mauvaise. Ma lectrice, une aficionados, s’insurgeait donc en vitupérant l’origine de l’info « closer », mais la même info était reprise dans le Monde, Libé, enfin, toute la presse en a parlé, mais se cristalliser bêtement sur « closer », je dois avouer que c’était un peu facile. Alors pour sa gouverne, je lis Le Monde, le Nouvel Obs, le Figaro, Libération, et surtout l’AFP, d’où les infos les plus importantes sont reprises par la presse populaire, bref, j’en profite pour dire à cette lectrice que je n’ai pas critiqué l’artiste, mais le comportement humain de la chanteuse, qui devrait plutôt être un exemple pour la jeunesse et pas l’inverse. Ah ! l’amalgame est si facile dans la passion, qu’il aveugle la raison.

Bref ! J’en ai eu un autre lorsque j'ai osé critiquer les incivilités des cyclistes (des automobilistes, des motards, de toute sorte de conducteurs de véhicules) dans nos villes, qui lui ne s’est pas gêné pour avoir les propos les plus nsultants et comme je lui avais répondu directement sur son mail pour ne pas mêler les lecteurs à un débat personnel, celui-ci me répondit 10 jours plus tard, se faisant passer pour un juriste appartenant au Ministère de la Justice en affirmant que c’était honteux de lui répondre, même avec courtoisie, il me menaça même de déposer plainte contre moi, pourquoi ?

Parce qu’il avait eu des propos eugénistes et qu’il se serait volontiers pris pour un Nazi dans un camp de concentration, se livrant sur moi et ma fmille à des expériences affreuses pour satisfaire à son contentetement psychologique.

Les imbéciles n’aiment pas que l’on perce leur secrète personnalité à travers leurs écrits et pour un juriste, il avait certainement dû obtenir son diplôme dans un paquet Bonux ou dans un autre de céréales américaines, avec un modèle de lettre toute faite qu’il avait mis 10 jours à rédiger. Je dois le remercier de m’avoir accordé autant d’importance, je n’en valais certainement pas la peine.

La lâcheté revêt de nombreux visages sur ce blog, mais ces lecteurs agressifs ignorent que je suis responsable de leurs âneries, alors, je tire un trait sur la sottise crasse, sur l’orgueil et la vanité du lecteur vengeur, c’est non seulement une obligation, mais également une censure harmonique.

Qu’ils me pardonnent les castrateurs en tout genre, mais doit-on imposer leur agressivité à tous ?

Non, je ne crois pas, c’est pourquoi ils disparaissent de ma toile, c’est ainsi et s’ils sont les rois chez eux, je suis le roi chez moi.

Il est parfois nécessaire de faire le point pour rappeler qu’un blog n’est qu’un espace de dialogue, le plus courtois et le plus intelligent possible.

À bon entendeur salut... et Joyeuses Fêtes.

Nous vivons une époque formidable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine