Magazine France

Sarkozy offre une bonne affaire à Bouygues

Publié le 20 décembre 2009 par Olive
Dans le Canard Enchaîné du 02 décembre 2009 N°4649, on apprend que discrètement car cela n'a fait la une, nul part, que sur ordre de l'Elysée plus spécialement de Sarkozy, Areva doit vendre sa très rentable filiale T&D, spécialisée dans le transport et la distribution d'électricité.

Et qui est l'heureux gagnant ?

Et bien un consortium composé de Schneider et Alstom qui est contrôlé par le groupe de Martin Bouygues, grand ami de Sarkozy et parrain de son fils Louis.

Cet été, l'Etat avait imposé à Areva de vendre sa filiale T&D pour lui permettre de se recapitaliser. Pour cet achat, 3 groupes se sont déclaré pour acheter cette filiale, le premier le japonais Toshiba, le second l'américain General Electric et le troisième le français Schneider-Alstom.
Donc pour départager ces futurs acquéreurs, le gouvernement a mis en place une procédure de mise en concurrence très contraignante. Mais tout était déjà fait et ceux malgré le cri d'alerte des syndicats qui ne voulaient pas de Schneider-Alstom, et la menace de Toshiba de saisir le conseil d'Etat.

Sarkozy avait décidé du gagnant, le groupe de son ami Bouygues, et avec la modestie qui le caractérise sur le patriotisme économique.

Par contre ce que Sarkozy omis de préciser, c'est qu'en 2004, Areva avait acheté T&D au même Alstom pour la somme de 900 millions d'euros. Aujourd'hui, T&D remis sur pied vaut plus de 4 milliards d'euros, petit joyau qui ne devait pas échapper à Bouygues.

Voilà encore une démonstration, des petites magouilles de Sarkozy, qui place tous ses amis dans des postes hauts placés et vend le patrimoine français aussi à ses amis mais les plus malhonnêtes.

Français ouvrez vos yeux, Sarkozy dépouille la France.

Sarkozy offre une bonne affaire à Bouygues Merci à ES Caro pour le dessin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte