Blossa Glögg, le vin chaud suédois

Par Dc Dc

Vous vous souvenez sûrement de Blidfrukt Vit, la bouteille de vin made in suède ! Et bien aujourd’hui – température oblige ! - nous avions envie de vous présenter une autre marque de vin suédois que certains d’entre vous connaissent bien !!! En effet, qui n’est jamais allé chez Ikea et qui n’a jamais flâné dans leur épicerie?!! Imaginez vous au cœur du magasin jaune et bleu, ça y’est vous y êtes… au rayon alcool…et là, elle trône avec sa robe rouge et verte… Vous le (re)connaissez : Blossa Glögg, le vin chaud suédois!
Et bien Blossa - marque ombrelle de Pernod Ricard dont l’Agence de création est BVD - développe aussi depuis 2003 une édition annuelle de vin chaud en édition limitée qui, nous espérons, sera un jour en vente en France !
Dégustation...

Le Glögg - arrivé en France en 2007 chez Ikea - est un vin chaud traditionnel existant depuis 1993 et qui est servi en Scandinavie à l'occasion des fêtes de Noël. Les bouteilles au design unique et aux couleurs rouges et vertes ont leur logo estampillé en relief sur le flacon.

En revanche, le reste de la collection Blossa que vous ne connaissez pas - à moins d’avoir déjà été en Suède -est une marque à succès qui doit sans cesse se innover et dont le leitmotiv est : « facile à trouver, facile à comprendre et facile à aimer ».

Chaque année depuis 6 ans, avant les fêtes de Noël, l’édition annuelle de Blossa est très attendue en Suède. Ce vin chaud - à la bouteille plus courte et plus ronde que les autres produits de la gamme - est lancé chaque année avec une saveur et une couleur différente afin d’en faire une gamme unique et séduisante !

Depuis son lancement en 2003, la marque connaît un véritable succès ! Pour preuve, les deux dernières éditions de Blossa ont été en rupture de stock en à peine deux semaines !


Pour cette septième édition, c‘est la clémentine qui est à l’honneur avec une fraîcheur vigoureuse, qui se reflète aussi dans la couleur orange intense de la bouteille. Quant aux chiffres 0 et 9, leur typographie fait habilement penser à la trace d'une lame de patin sur la glace…

Cette année, pour continuer à développer la notoriété de la marque et créer un effet « collector », Blossa a décidé de lancer un coffret de Noël – Blossa X3 - dont les trois bouteilles seraient choisies par les consommateurs ! Pour ce faire, les « consonautes » se sont donc rendus sur le site créé pour l’occasion : “My all-time favourite” et ont voté pour leurs trois éditions préférées! Les années – Blossa 05, Blossa 06 et Blossa 08 - qui ont donc remporté le plus de suffrage ont donc été conditionnées dans des bouteilles de 20cL et dans un coffret de Noël exclusif et haut de gamme.

Enfin, la dernière nouveauté de cette année est la création et le lancement de deux vins chauds premium « light » s’inspirant de la composition et de la qualité du design de sa grande sœur Blossa.
Bouteilles à la silhouette élégante et longiligne et gardant les codes couleur de la marque, Blossa Orange et Blossa Airelles ne contiennent que 2% d’alcool lui permettant ainsi d’être vendues dans toutes les épiceries et autres convinient stores du pays.

C’est un vrai coup de cœur que nous voulions vous présenter à quelques jours de Noël ! Alors si vous en avez ou que vous connaissez cette magnifique gamme de vin chaud, n’hésitez pas à nous donner votre avis afin que tout le monde puisse en profiter ! Et peut-être que cette année, la collection Blossa sera en vente chez Ikea… Wine not ?!!!