Magazine Sport

Les nouvelles insipides du lundi 21 décembre

Publié le 21 décembre 2009 par Vinz

Même au moment des fêtes, les nouvelles insipides ne prennent pas de repos. Voici l’essentiel de ce qu’il fallait ne pas savoir durant ce week-end.

Léquipe de France victorieuse de lEspagne en demi-finale (une habitude que de les taper sauf au basket).

L'équipe de France victorieuse de l'Espagne en demi-finale (une habitude que de les taper sauf au basket).

Handball (le vrai l’honnête !)

Commençons, une fois n’est pas coutume mais on voudrait que ce soit souvent quand même, par l’excellent résultat de l’équipe de France féminine. Certes, les demoiselles ont été battues en finale par la Russie mais elles ont démontré beaucoup de ténacité durant ce tournoi, après deux défaites initiales. L’équipe nationale féminine est en pleine reconstruction après les JO de Pékin. Le précédent Euro avait été catastrophique mais une génération est née et programmée pour faire quelque chose de grand en 2012.

OFRTP-HANDBALL-MONDE-20091220

Quand le handball est le sport collectif numéro un en France en termes de résultats.

Balle au pied.

On se les gèle en France. Seul Bordeaux l’a compris. L’OM a décidé de ne pas gagner et le PSG démontre une fois de plus sa capacité à tout faire pour perdre 1-0 à l’extérieur. Quand le club parisien se dira qu’il faut jouer pour gagner en déplacement, ça rapportera quelque chose.

A Lyon c’est toujours le marasme. Heureusement qu’il vont affronter petit membre dans quelques semaines. Petit membre s’est vu offrir 3 millions d’€ pour des cours de foot en Ouzbékistan. De quoi rappeler Anelka qui dit qu’il ne veut pas payer d’impôts en France car il a envie de faire des cadeaux à ses enfants (j’exagère à peine). S’il veut je lui offre une baffe.

En 2010, le FC Barcelone réalisera une mauvaise saison. Le club de la Catalogne Sud a gagné le championnat mondial dont tout le monde se moque, raflant toutes les compétitions auxquelles il a participé cette année.

Le BVB fête bien son centenaire. Et Mark Hughes se fait virer alors que son équipe gagne. Encore une logique digne de la FFF.

Et la Juve dément la publicité qui lui est dédiée : quand Juva pas bien je Juva pas mine.

Rugby.

Biarritz est nul en championnat mais gagne, tout comme Paris qui rêvait de Bruxelles et finit à Jean Bouin.

L’USAP… hum hum. C’était le week-end inversé comme en témoigne l’inattendue réussite de Frédéric Michalak dans les coups de pied aux buts.

6 mois pour Dupuy pour fourchette, un soupçon de photo truquée pour Attoub. Qu’on sanctionne les joueurs ainsi c’est bien mais il faudrait que la sauce s’applique à tout le monde et qu’on ne suspende pas pour dire qu’on suspend (une semaine contre une équipe faiblarde, etc.).

Enfin un petit mot sur le coming out de Gareth Thomas. Pour avoir lu quelques extraits, j’ai ressenti une certaine émotion sur tout ce qu’il a pu affronter. Au fait Loulou de Montpellier, t’es prêt à le taper la tarlouze ?

Basket-ball (et non harcèlement)

Poitiers bat nettement Dijon (75-62). L’ASVEL a maintenant décollé : le champion de France est 9ème (Poitiers 11ème avec le même nombre de points). Ricardo Greer de Nancy a réalisé un triple double (12 points, 10 rebonds, 10 passes), ce qui est assez rare en France (deuxième fois cette saison).

Balle volée (mais légalement).

Poitiers tape Montpellier 3-0 (donc 3 points) et Tours gagne contre Paris.

Baseball.

Le MVP des World Series, Hideki Matsui, a finalement signé aux Angels de Los Angeles. John Lackey va renforcer les Red Sox au monticule.

Les Phillies ont fait l’acquisition du génial lanceur Roy Halladay, dans un échange à trois avec Toronto et Seattle. Du coup, c’est l’ancien Indian Cliff Lee qui part à Seattle.

Quant aux Indians, ils continuent de ne pas bouger. Ils n’ont pas les sous, pas l’intention puisqu’ils misent sur la jeunesse.

Golf.

A ce rythme, Tiger Woods risque d’être accusé de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche, d’avoir provoqué le déluge, d’avoir appris à Lara Fabian le chant et d’avoir enfermé le poisson Nemo dans un aquarium géant.

Cricket.

L’Australie gagne le 3ème et dernier test de la série contre les West Indies (par 35 runs). Cela s’est joué de peu mais au vu de la configuration du match au début du dernier jour, cela ne pouvait que se terminer par le gain de l’un ou de l’autre. Les West Indies ont perdu le match au bout d’un quart d’heure de jeu au 5ème et dernier jour. L’Australie gagne la série par 2 victoires à 0.

L’Angleterre se sauve de justesse contre l’Afrique du Sud. Après avoir été en mesure d’assurer le match nul, la sélection anglaise a perdu 6 joueurs en 11 overs (série de 6 lancers). Le premier des quatre tests n’a pas de résultat décisif.

Le Sri Lanka bat l’Inde dans le match en One Day jeudi après la victoire indienne lundi dernier. Après ce match, le capitaine indien MS Dhoni a été suspendu deux matches pour avoir intentionnellement fait durer la manche défensive des Indiens. Cette attitude, qui a prolongé de 45 minutes la manche, lui vaut deux matches de suspension.

Hockey sur glace.

Christobal Huet est en grande forme. Le gardien tricolore des Blackhawks de Chicago vient de réaliser un deuxième blanchissage de suite : après les Blues de Saint-Louis mercredi, ce sont les vieux rivaux des Red Wings de Detroit qui n’ont pu vaincre le portier français. Chicago a gagné 3-0 les deux rencontres et suit une série de quatre victoires pour l’instant.

Bonne nouvelle pour les Canadiens de Montréal : Andrei Markov, le meilleur défenseur et le meilleur joueur de l’équipe, est revenu au jeu deux mois et demi après avoir été blessé au pied lors du match d’ouverture. C’était samedi à Long Island contre les Islanders de New York. Et en plus, il a marqué deux buts, tous  en supériorité numérique. Le Canadien a mis fin à une série de cinq défaites et a gagné le match 3-0. L’équipe pointe au 10ème rang de la Conférence Est, loin, très loin derrière New Jersey, Pittsburgh (51 points) et Washington (50). Avec 35 points en 37 matches, l’équipe compte 8 points de moins que les Sabres de Buffalo qui mènent la division (et qui occupent le 3ème rang à l’Est).

Quant à Huet et les Blackhawks, ils sont leaders de la Conférence Ouest avec 49 points. Après un début de saison un peu délicat, Huet affiche d’excellentes statistiques : 16 victoires, 7 défaites et 2 autres en prolongation, un pourcentage d’arrêt à 91,6% et une moyenne de buts encaissés à 2,01. On ajoute 3 blanchissages.

Bararu.

Le « Père Dodu » Champions Trophy qui devait avoir lieu à Saint-Flour a été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Échecs.

Ben regardez la chronique. Sinon, le match des anciens entre Boris Spassky (72 ans) et Viktor Kortchnoi (78 ans) en est à sa 3ème partie sur 8. Les deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois en finale des candidats (1968 : victoire de Spassky et 1977 : victoire de Kortchnoi) et plus de 70 fois en compétition. Le Suisse (Kortchnoi) a gagné la première partie, les deux autres sont nulles. Le Français (Spassky) ne joue plus en compétition depuis des années alors que Kortchnoi continue de jouer très régulièrement.

Go

Le Chinois Kong Jie remporte la 14ème Samsung Cup. A Séoul, il a battu en finale son compatriote Qui Jun par 2 gains à 0.

Boxe.

Mormeck remonte sur un ring et gagne.

Ski.

En ski de fond en sautant de loin, Jason Lamy-Chapuis réalise des prodiges ce week-end. Cette épreuve est trop stupide et réservé aux agriculteurs chtis (le Combiné nordiste Ok je sors).

En descente à toute allure, Johan Clarey prend la troisième place à Val Gardena. Cyprien Richard termine troisième du géant.

Lindsey Vonn gagne à Val d’Isère.

Tennis.

Gasquet blanchi. La pluie a fait changer la couleur du rail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine