Magazine Sport

L1 : 18ème Journée , Merci LORIENT

Publié le 21 décembre 2009 par Vinz

Coup de gueule sur cette 18ème journée, sur deux faits bien précis , et qui ont une conséquence sur le championnat lui-même.

Le Premier est que Lorient en affrontant Bordeaux a laissé une partie de ses titulaires importants sur le banc de touche. Oui , la raison est que Lorient devait laisser souffler pour le match de mercredi ? Non loin l’idée de faire le Marseillais pleurnichard , mais en fait ca ne fausse pas le championnat ? On a fait la remarque cette semaine en Angleterre sur le même fait , concernant , l’équipe de Wolverhampton , qui avait aligné l’équipe B ou C à Manchester.
Cependant pas un seul journaliste l’a fait remarquer. Sauf un supporter lorientais !

Oui , parfois la radio… J’étais en voiture et j’écoutais l’avant match samedi et un supporter lorientais mis en ligne s’étonnait de la compo de Lorient. En étant super surpris de ce genre de manœuvre de la part de Christian Gourcuff. « Ah peut être est ce pour mettre en avant son fils , qui n’est pas en de bonnes dispositions en ce moment ». A vous de juger.

Le point 2 concerne forcement l’OM . Le match à Saint-Étienne a été maintenu dans un froid polaire. Il y faisait –10°c. Comment peut on laisser jouer encore des matchs sur des terrains gelés. La remarque va aussi pour pratiquement tous les autres matchs. Le spectacle n’est pas au rendez vous , et que l’on arrête de me dire que si c’est jouable. L’OM a perdu peut être 2pts.

Bordeaux est champion d’automne. Bon c’est pas forcement grâce à ce match face à Lorient , mais bien pour leur régularité.

Lyon a lâché prise pour l’instant . En n’obtenant pas la victoire les Lyonnais se sont mis à 10pts de Bordeaux. Le titre n’est pas pour autant joué. Un parcours à la Bordelaise 2009 et le titre serait de nouveau une possibilité.

Lille , avance, et avance vite .Encore un 3-0 , cette fois ci contre le Mans. Lille marque beaucoup et joue en sur-régime. Cependant , à force de le dire , on pourrait se faire avoir.

Montpellier lâche aussi. La défaite devant un stade vide ( bien fait , cela apprendra aux supporters que l’on peut être con et faire perdre des points) , fait bien du mal , et contribue à ce que les Montpelliérains rentrent dans le rang , quant à Nancy , on respire.

Aux rayons de résultat en vrac.

Paris perd à Rennes (1-0). La bataille des outsiders porte chance aux Rennais. L’équipe bretonne s’affirme un peu plus dans ce championnat. Auxerre Piétine quand à elle. L’équipe qui jouait aussi sur son terrain gelé , n’a pas pu faire mieux contre Toulouse (0-0).

Dans le derby du Ch’nord de la semaine , 0-0 entre le VA et Lens. Un bon point pris par les deux équipes qui s’éloignent de la zone de relégation.

Au classement

Bordeaux 40pts , Marseille 32pts et Lille 31 pts sont sur le podium. Lyon est 4ème à 10pts du leader. En bas de classement , Le Mans 15pts retrouve sa place de 18ème derrière Boulogne 12pts et Grenoble 7pts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine