Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 21 décembre 2009 par John

Vendredi le S&P 500 est venu taper le bas du range alors que le CAC 40 (précédemment dans un range plus ample) reste proche des résistances. Nous sommes toujours dans une forte contraction de volatilité comme l’indiquent l’écart faible des bandes de bollinger. Sans grande surprises les indicateurs sont à plat ou donnent de faux signaux dans ce type de configuration.

A part jouer le range jusqu’à ce que les indices en sorte, aucune opportunité ne se présentera dans ce type de marché. Même les analyses de cycles sont déréglées et il nous faut désormais attendre un extrême pour pouvoir déceler une nouvelle rythmique. En quelques mots, c’est probablement la période la plus creuse de l’année et la prise de position s’apparente à du pile ou face.

Alors quelle configuration permettrait de prendre position avec de fortes probabilités ? Selon nous seul une sortie du range suivie d’un mouvement relativement violent qui entraine des extrêmes sur nos indicateurs (la première semaine de janvier idéalement), permettrait d’aller contre la sortie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog