Magazine Conso

Hôtel d’Albe : un pied-à-terre parisien bien situé

Publié le 21 décembre 2009 par Topika

Voici une adresse parfaite pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la vie de quartier à Paris.  Installé entre la fontaine Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame et la rue de la Huchette, l’une des plus anciennes rues de la Rive Gauche, avec la plus forte concentration de bars et de restaurants de la capitale, l’Hôtel d’Albe est un trois étoiles contemporain, moderne et chaleureux.

hotel-albe

Oublié le style froid et épuré des hôtels design, place au festif et à la couleur ! Les 43 chambres de l’Hôtel d’Albe sont joliment décorées dans des tons perlés et féminins, avec une préférence pour le rose et le blanc. On retient les sublimes rideaux de velours siglés Pierre Frey, les vasques des salles de bain griffées Starck et les meubles conçus sur mesure par un cabinet d’architectes. L’hôtel expose également de nombreuses toiles contemporaines dénichées par son directeur.

hotel-albe

Cette mise en scène chromatique et artistique se prolonge dans les espaces communs. La salle du petit-déjeuner, ouverte sur l’extérieur, est d’ailleurs l’un des lieux favoris des clients de l’hôtel, qui paraît-il apprécient la lumière naturelle qui vient de la rue et la vue imprenable sur les passants.  Un poste d’observation idéal pour décoder la mode parisienne avant de se lancer à la conquête des boutiques de Saint Germain des Prés, juste à côté.

hotel-albe

Tarifs : 160€ la chambre single, 240€ la junior suite.

hotel-albe


Hôtel d’Albe

1, rue de la Harpe
75005 Paris
France
T. : +33.(0)1.46.34.09.70
F. : +33.(0)1.40.46.85.70
albehotel@wanadoo.fr

hotel-albe

hotel-albe

hotel-albe

|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine