Magazine Médias

Catch à trois sur A2

Publié le 21 décembre 2009 par Charlesf

Antenne 2 et sa directrice, A. Chabot, ont donc programmé pour la prochaine émission « A vous de juger » (14 janvier 2010, selon Le Post et Libération) un combat Marine Le Pen vs Eric Besson, et il est inutile de refaire le portrait de ces protagonistes pour se rendre compte à quel point le débat citoyen va y être rabaissé. Inutile aussi de souligner les manquements volontaires d'une télévision soi-disant rattachée au service public.

besson_calais-2.jpg

Mais, ce qui est prévisible et insupportable dans ce faux débat où la posture et le spectacle l'emporteront sur un échange vicié de points de vue, sera vraisemblablement la mise en pièce du monde associatif défendant les Droits de l'Homme. Même si une majorité de téléspectateurs n'est pas dupe, comment supportera-t-on d'entendre les Droits de l'Homme défendus par Eric Besson avec sa mauvaise foi consubstantielle et à travers des arguments fourbis d'avance difficilement réfutables :

  • Propos tenus par Georges Frêche sur les Harkis ou l'équipe de France de football
  • Propos tenus par Manuel Valls sur les blacks de sa circonscription
  • Trafics organisés par les passeurs de migrants clandestins

Puisqu'ils ne pourront intervenir sur le plateau, il ne serait pas inutile que les défenseurs des Droits de l'Homme, notifient publiquement leur réprobation avant même que cette émission ait lieu. Non pas pour interdire le spectacle (ce qui serait contraire à la liberté d'expression), mais pour désavouer l'utilisation qui sera faite à tout coups des Droits de l'Homme, dans une opération dont la bassesse et le cynisme ne servent que de tristes personnes en pleine crise d'hystérie égo centrée sur les régionales et un service public à la recherche d'une audience perdue depuis longtemps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlesf 5251 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte