Magazine Mobiles

[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

Publié le 21 décembre 2009 par Maroc89
[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

Electronic Arts continue de décliner sa série « enfants » phare Littlest Pet Shop dans une nouvelle gamme de trois jeux, tous commercialisés simultanément cet hiver : Littlest Pet Shop Friends en Ville, Littlest Pet Shop Friends : A la Plage et Littlest Pet Shop Friends : A la Campagne. Notez bien que c’est le premier que nous avons été amenés à tester en détail.

Dans cette nouvelle aventure, le joueur est invité, une fois encore, à s’occuper des animaux Pet Shop, tous plus rigolos les uns que les autres. Le jeu mêle aventure (exploration de la ville, discussion avec les personnages pour faire avancer le scénario) et mini-jeux. Il s’agira, par exemple, de jouer au jeu des cerceaux (les lancer en direction de l’écran supérieur de la console pour toucher un maximum de points), d’empiler des boules de glaces (qui chutent vers l’écran inférieur cette fois) ou bien encore de confectionner des gâteaux selon les souhaits de ses amis, dans un petit remake de Cake Mania plutôt réussi. L’intérêt de ces mini-jeux varie (on reviendra parfois pour battre ses scores, mais certains sont vraiment imprécis), dommage qu’il y en ait si peu : une douzaine seulement. On regrettera également que les explications des règles soit aussi confuses. Même un adulte n’y comprendra pas grand-chose et n’assimilera les règles qu’en jouant. A noter qu’un mode multi-joueurs est disponible (deux cartouches obligatoires). Dans un salon spécialement prévu à cet effet, les joueurs pourront partager des activités, mais aussi échanger des accessoires (le « relooking », une partie importante du jeu !) ou des photos.

D’un point de vue graphique, on ne peut être que séduit par ces petits animaux représentés en Super Deformed (petit corps, grosse tête) mignons à croquer. Ils se baladent dans des décors en 2D plutôt jolis et détaillés, mais déclinés à l’aide d’une palette graphique très (trop) pastelle. Du coup, on a parfois un peu de mal à tout distinguer sur l’écran de sa DS. Côté sonore, rien à redire, les musiques et les bruitages collent parfaitement à l’ambiance.

Un point que les parents devraient apprécier : le jeu véhicule toute une série de valeurs positives (sans tomber dans le cul-cul-la-praline) : l’amitié, la tolérance des différences d’un autre, l’investissement pour faire d’un projet un succès… Il est très difficile de juger des qualités d’un soft destiné aux jeunes enfants, c’est pourquoi nous l’avons fait tester par deux d’entre eux, une petite fille de huit ans et un garçon de cinq ans. Il en a résulté que tous deux ont accroché à l’aventure, avec plus de difficulté pour celui qui ne sait pas bien lire. En effet, les dialogues sont nombreux et non parlés. Donc, à moins de pouvoir aider votre enfant tout au long de l’aventure, assurez-vous qu’il a bien l’âge requis pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle production DS. Un dernier point qu’il est bon de signaler : nous vous déconseillons l’achat de plusieurs épisodes de la série tant ils se ressemblent. A 40 € la cartouche de Littlest Pet Shop Friends, une seule suffira amplement !

[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

Click here to view the embedded video.


[Application IPA] Exlusivité EuroiPhone: Littlest Pet Shop 1.0

L’iPA est disponible sur le Forum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maroc89 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine