Magazine France

La nouvelle carte scolaire du Département adoptée

Publié le 21 décembre 2009 par Jeunegarde

carte-scolaire Après la polémique de cet été, concernant le transport scolaire de collégiens haut-viennois vivant en Creuse apparaît en ce moment une polémique sur la nouvelle carte scolaire du Département qui était débattue ce matin à l’Assemblée départementale. En effet, les élèves de St Priest-Taurion et Chaptelat seront désormais rattachés aux collèges de Donzelot et Firmin-Roz à Limoges au lieu de ceux d’Ambazac et Couzeix. Les parents ne cachent pas leur colère à coup de pétition, de tracs et de manifestations, craignant pour les conditions d’étude de leurs enfants, leur qualité de vie ou l’environnement, dus notamment à l’allongement des temps de transport. Des rencontres ont eu lieu avec l’Inspection d’académie, les services du Conseil général et le médiateur de la République sans succès puisque les élus ont adopté ce matin la nouvelle carte scolaire.

De quoi relancer le débat sur la nécessité de maintenir ou non une carte scolaire dont l’objectif initial était de limiter les inégalités scolaires entre élèves.

(photo extraite du blog de l’APE)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte