Magazine Conso

5 restos ultra cool ouverts le 31 décembre… où il reste encore de la place!

Publié le 21 décembre 2009 par Topika

Ristorante italiano. Ma non classico. Avec tout le talent et la classe du chef italien Luca de la Pizzetta (avenue Trudaine), qui ouvre avec cette adresse montmartroise sa troisième table parisienne. Au programme, un menu de réveillon et une atmosphère bobo chic à l’italienne. Dans l’air du temps.

La Pizzetta Piu Grande – Italien chic
62, rue Caulaincourt 75018 Paris
Tel. 01 46 06 29 83

restos-cool

Le chef Jean-Marc Lemmery a déjà conquis son public avec une cuisine simple mais soignée : dos de turbot sauvage avec mousseline de céleri et jus brun par exemple, sans oublier la carte des vins, très appréciée. Ambiance détendue et bistronomie inventive avec des mariages de saveurs et sensations, cadre feutré, service très souriant et sympa, de quoi passer un 31 décembre intime et savoureux à Saint Germain des Prés.

Bistrot de l’Alycastre – Bistronomie Rive gauche
2 Rue Clément 75006 Paris
01 43 25 77 66

restos-cool

Ce fut le KOH, repaire nocturne de la branchitude parisienne. Le voici remixé à la sauce 2009 par d’autres oiseaux de nuit : André (le graffeur), Lionel et cie, également propriétaires de l’Hôtel Amour. Volumes bluffants avec déferlante de stucs, miroirs et moulures, plats atmosphériques récitant plus ou moins bien la tradition, mais l’essentiel n’est pas là. C’est le resto où il faut être en ce moment à Paris pour voir et être vu.

La Fidélité – Brasserie hype
12, rue de la Fidélité 75010 Paris
01 4 7 70 1 9 34
Menu à 55 euros, DJ et fête jusqu’à l’aube.

restos-cool

Il  est le pigeon voyageur de la cuisine thaïlandaise. On l’a connu au Blue Elephant dans le 11ème, puis au Benkiraï à Saint-Tropez. Il lance une table de haut niveau, associé au gourmand Eddie Mitchell. La déco chic néo-années 1960 sur trois niveaux assure. Les saveurs pimentées sont associées à des produits superbes ( dont l’exquise crevette Obsibue – le nouveau caviar de la mer). Les vins sont dans le ton, les desserts suivent le mouvement. Elu Meilleur chef étranger de l’année par le Guide Pudlo.

Oth Sombath – Gastro thaï
184, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris
01 42 56 55 55
Menu à 100€ (hors boissons)

restos-cool

Caché au fond d’une cour, ce resto a tout d’une boîte à surprises. Certes, on y mange, et plutôt bien, des plats à l’esprit traditionnel revisité (concombre au fromage frais, joue de boeuf façon bourguignon, mousse au chocolat…). Mais on y va d’abord pour se promener dans les salles qui se suivent telles les pièces d’un appartement, pour la déco très maison d’amis baroque, pour jouer au ping-pong entre la poire et le fromage et surtout pour découvrir la pièce secrète ! Indice: il faut regarder au-delà du miroir…

Derrière – Cuisine et dépendances
69, rue des Gravilliers 75003 Paris
01 44 61 91 95
Menu à 110€

restos-cool

Sources : Figaroscope et Fooding.com

|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog