Magazine High tech

Le Standard Blu-ray 3D dévoilé un peu avant le CES 2010, la PS3 sera compatible

Publié le 21 décembre 2009 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Ce devait être l’un des temps forts du prochain salon du Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2010 aux Etats-Unis, la Blu-ray Disc Association vient de publier les spécifications finales du format 3D sur les disques Blu-ray.
C’est le point de départ pour les constructeurs qui, fort de ces caractéristiques techniques recommandées, devront trouver le moyen de commercialiser des appareils compatibles pour une plus grande adoption de ce format par le grand public.

Les disques Blu-ray 3D devront donc utiliser une extension du format MPEG-4 AVC, le MPEG-4 MVC (Multiview Video Coding). Il y aura deux flux vidéo 1080p inscrits sur le disque (un flux pour l’œil gauche et un flux pour l’œil droit). Les menus et les sous-titres bénéficieront d’un affichage en 3D. Cette technologie sera compatible avec les technologies actives (Sony, Panasonic, Samsung, …) mais aussi les passives (LG, JVC,…).

Le disque Blu-ray 3D pourra être lu par une platine Blu-ray actuelle qui affichera le film en 2D.

Les platines Blu-ray 3D pourront lire les disques Blu-ray 2D et les disques Blu-ray 3D.

Possesseurs de la PS3, réjouissez vous car la console de Sony sera prochainement compatible avec les disques Blu-ray 3D grâce à une simple mise à jour du firmware. Reste à savoir si la console pourra délivrer un signal 3D 1080p ou un flux 720p étant donné qu’elle est équipée d’un sortie HDMI 1.3 qui peut ne pas présenter un débit de données suffisant pour faire passer deux flux vidéo Full HD.

Réagissez sur le Forum du Monde Numérique.

Le Standard Blu-ray 3D dévoilé un peu avant le CES 2010, la PS3 sera compatible


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine