Magazine Décoration

Retrospective au centre Pompidou autour des 30 ans du VIA...

Par Vocationdeco

Tendances, innovations, expos, coups de coeur... Toute l'actu de la décoration, du design et de l'architecture en France comme à l'international !

30 ans de création design

A l'occasion de ses 30 ans en janvier 2010, l'association VIA (Valorisation de l’innovation dans l'ameublement) s'expose, depuis le 18 décembre et jusqu'au 1er février 2010, au centre Pompidou.
Plus d'une quarantaine de prototypes choisis parmi les pièces les plus représentatives du design français sont ainsi présentés : les premières réalisations de Philippe Starck ou de Matali Crasset, les expérimentations des frères Bouroullec sans oublier les projets des jeunes talents d'aujourd'hui et de demain. Le parcours est également jalonné de vidéos présentant l'intégralité des projets financés par VIA : nul n'est ainsi oublié !

Design.
A travers à cette collection unique, effectuez donc une véritable plongée dans le design français des trente dernières années...
« VIA Design 3.0 »
Jusqu'au 1er février 2010
11h00 - 21h00
Pour en savoir plus : Centrepompidou.fr

Architecture : des meurtrières revisitées

Architecture japonaise.
L’agence Suppose Design Office a récemment construit une clinique de 500 m² dont la façade est striée par des bandes de béton laissant, comme le faisaient les meurtrières dans les châteaux d’autrefois, passer la lumière naturelle.
Plus d’images sur Archdaily.com.

Du mobilier pour enfants à construire

Designer, architecte et avocat, Michelle Kaufmann a imaginé « The Gift of Building », un jeu pour enfants, en bois, leur permettant de construire leur propre mobilier... Ludique, et malin !

Design.

Design végétal et poétique : la Ivy Chair

La Ivy Chair du créateur japonais Satoshi Itasaka est recouverte d’un ensemble de petites « feuilles » synthétiques, donnant à l’ensemble un aspect poétique, duveteux et original.

Design japonais.

Dessiner le design

Exposition Dessiner le Design.

Les Arts décoratifs proposent, jusqu'au 10 janvier 2010, de découvrir les études préparatoires, dessins d’atmosphères ou recherches formelles de 12 des plus grands designers d’aujourd’hui.
Les frères Bouroullec, Pierre Charpin, Marc Newson, Jasper Morrison, Konstantin Grcic, Naoto Fukasawa, Pierre Paulin, Mathieu Lehanneur, Laurent Massaloux, Benjamin Graindorge ou encore François Brument : ce sont ainsi près de 200 oeuvres graphiques qui sont réunies dans la nef du musée des Arts Décoratifs, révélant la place essentielle du geste dans la pensée d’un créateur.
Last but not the least : notez que, le 19 novembre, les visiteurs pourront rencontrer quelques-uns des designers de l'expo.

Dutch Profiles

Dutch Profiles est un site présentant un ensemble de vidéos concernant des designers, architectes, graphistes et créateurs de mode hollandais... A quand la même chose en France ?

Design / Site Internet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vocationdeco 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte