Magazine Emarketing

Notre identité numérique après notre mort ! Comment gérer ?

Publié le 21 décembre 2009 par Broynette

myWebwill – in english! from Lisa Granberg on Vimeo.

L’identité numérique devient un enjeu stratégique pour les annonceurs. On parle d’e-réputation, d’identité numérique et elle ne sont aujourd’hui pas encore assez prises au sérieux. Des spécialistes existent pour accompagner les entreprises dans cette surveillance quotidienne du web, ce secteur est plein développement et on a déjà quelques bons cas d’école. L’exemple du salon du e-commerce avec Franck Prime est un excellent cas, je vous invite à lire l’article ici et ensuite taper son nom dans google pour voir l’impact d’internet sur une personne ou une entreprise.

Il y a bien un jour où nous serons plus là physiquement mais notre présence numérique sera toujours présente. Mon compte Facebook, Twitter, mon blog, mon mail, comment les fermer ou annoncer qu’on est monté là haut !  Cette question on ne se la pose pas encore car nous sommes jeunes et que tous ces outils existent depuis simplement quelques années.

Webwill est peut-être une solution pour gérer notre identité numérique après notre mort. Pas simple comme sujet à aborder et surtout voir si d’un point de vue juridique c’est facile à gérer. Je dis que ce n’est vraiment pas simple et je me demande comment je pourrai gérer.

On donne les codes d’accès à ses proches ? On laisse dans son testament des informations avec tous les mots de passe ?

Quel est votre point de vue sur le sujet ?

via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte