Magazine Emarketing

Trop facile de ne pas changer

Publié le 21 décembre 2009 par Gourousdunet

carrier_bags
Creative Commons License photo credit: How can I recycle this

Les sacs plastiques ne sont pas bons pour l’environnement. Personne ne peut vraiment dire le contraire et c’est une information publique depuis longtemps.

Il n’est pas difficile de faire autrement, les solutions possibles sont variées: sacs recyclables, cartons, paniers en tissu, … Pourtant pour changer les habitudes simplement dire que c’est mieux pour l’environnement ne suffit pas.

Le changement apparaît seulement si le client s’y voit contraint ou s’il y a son intérêt:

  • contraint parce que les sacs ne sont plus gratuits mais sont facturés. Cela fait mal au porte-monnaie, donc on s’adapte.
  • y a son intérêt parce qu’en utilisant ses propres sacs, il touche des points fidélités ou d’autres avantages.

Si vous voulez changer les habitudes de vos clients, vous devez proposer l’une de ces deux approches. Simplement dire que c’est « mieux»  ne suffira pas à faire évoluer les choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte