Magazine Beauté

L’eau micellaire et le Nectar de Rose de Melvita

Publié le 21 décembre 2009 par Athenasakura

Ces deux produits sont mon nouveau rituel de jour, en complément de celui dont je vous ai parlé il n’y a pas longtemps…

Chaque matin, je nettoie ma peau avec l’eau micellaire Melvita, puis un peu d’elixir coup d’éclat, puis gel contour yeux et lèvres, et ensuite le Nectar de Rose.

Le soir, je me démaquille soigneusement avec l’eau micellaire, hop à nouveau elixr d’éclat et gel contour yeux et lèvres puis ma toute nouvelle crème de nuit (on en reparle bientôt).

Petit Zoom sur mes deux nouveaux chouchous, de Melvita !

 

logo-melvita

 Ce logo vous dit quelque chose non ?

J’avoue que Melvita, je connaissais surtout de nom, pour avoir vu leurs gels douches et shampoings dans mon magasin bio.

Melvita est une marque de cosmétique écologique, biologique et naturelle depuis 1983. Leurs produits répondent aux critères du référentiel de la Cosmétique Ecologique et Biologique Ecocert et au label Cosmébio. Leur gamme est plutôt vaste, je vous invite à la découvrir par vous même sur le site web.

L’Eau Micellaire démaquillante

eaumicellaire

 

Tout d’abord, qu’est ce qu’une eau micellaire ?

Elle est constituée de tensioactifs très doux. Ces derniers, à une certaine concentration, s’organisent en micelles, capables d’éliminer les salissures hydrophiles ou lipophiles.

 

Ce qu’en dit la marque : 

Recommandée pour les peaux délicates, cette Eau micellaire démaquillante marie les vertus hydratantes de l’hydrolat de ciste et du sirop d’agave aux qualités apaisantes des eaux de rose et d’hamamélis. Des extraits d’immortelle et d’orange viennent souligner cette double activité tout en offrant confort et bien-être à la peau.

Rafraîchissante et délicatement moussante, sans parfum ni alcool, cette eau contribue à faire du démaquillage un geste simple, agréable et doux.

Appliquer à l’aide d’un coton sans rincer. Le matin pour réveiller la peau tout en douceur, le soir pour démaquiller et libérer la peau des impuretés.

 

eaumicellaire01

Ma photo du produit

 

Ce que j’en dis :

 

Voilà un moment que j’avais envie de tester une eau micellaire. J’attendais donc beaucoup de ce test après avoir lu beaucoup de bien de ce genre de produit.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. J’ai la peau assez délicate, et les yeux relativement sensibles…bien souvent les démaquillants me brûlent, picotent, tiraillent ou assèchent la peau…Mais là, pas du tout. Elle est agréable, rafraîchissante et le démaquillage est très agréable. J’aime son odeur plutôt discrète et la sensation de confort et de « propre » qu’elle apporte à ma peau après utilisation.

Bien sûr, juste après, il me faut hydrater ma peau qui est d’une nature très sèche.

C’est pour moi, en toute sincérité, l’un des meilleurs démaquillants que j’ai eu l’occasion de tester.

Mon chéri l’a également testé le matin en « nettoyant » pour réveiller sa peau sensible et réactive. Il a beaucoup aimé. En revanche, lui est plus réservé quant à l’odeur…pas qu’elle soit gênante mais plutôt « inhabituelle » (en même temps pour un homme c’est normal).

Pour ma part, l’odeur me délasse…

Bref, elle fait désormais partie de mes chouchous !

Le Nectar de Rose

nectarose

Voilà un soin hydratant. C’est une crème de jour particulièrement adaptée aux peaux délicates.

A noter que le développement du Nectar de Rose a reçu le prix BIO’INNOV 2008.

Ce qu’en dit la marque :

 

Vallée des Roses de El Kelaa M’Gouna au Maroc sont ici associées aux vertus apaisantes de l’eau florale de rose d’Iran, aux propriétés régénératrices de l’huile de rose musquée du Chili et à la douceur revitalisante d’un onctueux lait de graines de rose qui trouve ici sa meilleure expression. L’huile essentielle de rose de Damas assure enfin à ce « totum » apaisant et vivifiant une délicieuse et élégante touche parfumée.

D’application aisée, ce Nectar de crème pour le jour confère éclat et vitalité aux peaux les plus délicates.

Appliquer le matin sur le visage et le cou.

nectarose01

Ma photo du produit

 

Ce que j’en dis :

Pour moi, le gros gros point positif : le flacon hygiénique. La pompe délivre le juste nécessaire à l’application (quoiqu’il y a des jours où ma peau est tellement assoiffée que je mets deux pressions de produit). Pour le matin, où parfois il m’arrive d’être pressée je préfère ce genre de flacons à ceux où il faut tremper le doigt dedans (ou une spatule si on en a sous la main, ce que je recommande quand même.).

C’est un soin pour les peaux délicates, il me convient donc plutôt bien.

La texture est agréable, légère et le produit pénètre bien. La peau est lissée, adoucit, pas de film gras ce qui est un gros point positif aussi et qui me permet de passer au maquillage de suite après. Là aussi, on a une sensation de confort après l’application.

Niveau odeur, rien de surprenant : ça sent la rose, alors l’odeur de la rose on aime ou on aime pas, pour ma part, je la trouve très délicate et agréable. Et j’avais déjà l’habitude des soins à la rose (home made, recette de mon ancien blog).

Quand ma peau est fatiguée, le teint terne ou brouillé, la crème contribue à lui redonner de l’éclat.

La peau est nourrie. Comme je le disais, il y a des jours où ma peau est tellement assoiffée que je dois en mettre un peu plus, mais ça, ça me le fait avec quasi toutes les crèmes de jours que je peux tester ou fabriquer.

Mon chéri l’a aussi testé. Il l’a trouvé très agréable et « efficace » (je cite hein !) mais bon par contre, pour lui l’odeur de la rose, ça fait fille ^^ Ce que je comprends ;o)

Bref, j’aime beaucoup cette petite crème…

 Je termine par un petit zoom sur la texture :

texturerose

 On voit qu’elle est à la fois légère et onctueuse…

Prix constatés :

Eau micellaire, 11€70 les 200ml

Nectar de Rose, 24€90 les 50 ml

Si vous n’avez pas encore trouvé vos cadeaux de Noël, pourquoi pas des produits Melvita ?

 

Points de vente Melvita : ici

Site Melvita : clic

Et vous connaissez vous les produits Melvita ? Les utilisez vous régulièment ? Quels sont vos chouchous ?

Aimez vous les eaux micellaires ? Et que pensez vous des cosmétiques à la rose ?

 

Merci à Nathalie et Sandy pour ce test !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte