Magazine

Et si je faisais un petit sprint... de noël ?!

Publié le 21 décembre 2009 par Izzie

Qui a dit que Noël faisait ressortir le meilleur de nous, la douce période d’Amour et de Paix… ? Moi je dis que ce serait plutôt tout le contraire !  Il n’y a qu’à voir les combats des parents tentant de trouver les cadeaux parfaits pour leurs progénitures, montrant les crocs et prêt à se battre pour l’obtenir ou bien ceux qui tentent désespérément, tout comme moi vendredi dernier, de se rendre à l’aéroport ou à la gare pour rentrer auprès des leurs…

C’est que, j’ai bien failli rater mon train !

Mais si rapellez-vous, cette hystérique courant en talons dans le métro et dans la gare avec une valise refusant de rouler d’un côté, le chat dans une cage en bandoulière de l’autre, demandant en hurlant à tout le monde de se pousser, c’était moi !

Non parce que, non seulement j’étais en retard, mais en plus la poignée rétractable de ma valise refusait de sortir ! Ce qui n’arrangeait en rien mon problème et me donnait une allure des plus cocasses… Moi, courbée en deux pour faire rouler une valise basculant d’un côté, le chat dans une cage en bandoulière ballottant de l’autre et mon sac à main qui pour couronner le tout n’arrêtait pas de tomber…

Forcément, c’est toujours lorsque je suis en retard que ce genre de petit problème m’arrive ! Ah j’avais oublié de vous dire que j’étais en retard ?

Euhh oui, bon d’accord, ça devient un peu une habitude avec moi, mais en tant normal, je ne le suis pas… Du moins pas pour prendre un train ou un avion… bon d’accord, parfois je suis à la bourre, mais jamais au point de le rater !


Hors là pour le coup, j’ai bien cru que j’allais rester plantée sur le quai, à regarder ce très cher train partir sans moi ! Pour vous dire à quel point j’étais en retard, j’étais du coup devenue agressive, hystérique lançant des regards de furie à quiconque tenterait de me bloquer le passage entre moi et ce fichu train !  C’est fou ce que ce genre de situation peut faire ressortir la part la plus sombre de notre personnalité !

Comme par exemple face à cette femme qui ne vous laisse pas sortir du métro en restant plantée au beau milieu, alors que la règle tacite est de laisser les gens sortir pour pouvoir ensuite entrer à son tour et qui en plus font des réflexions du genre…Ohhh qu’il est mignon le petit lapin ! Lapin !? Mais qui a vu un lapin ici ?! C’est un chat !!! Et merci de se pousser pour nous laisser sortir non mais !

Ou encore cette gentille dame munit de sa valise qui roule sans aucun problème et qui innocemment en me doublant alors que je tentais de courir courbée en deux à cause de ma valise me dit, telle une constatation : Ohh votre poignée est cassée ? Euhh non pas du tout, c’est juste que j’aime marcher courbée en deux voyons….

Non c’est drôle mais ces situations là, elles ont le don de me faire ressurgir mon esprit le plus primaire… le côté guerrière des temps modernes, avec des envies de meurtres, de combats et de tactiques pour arriver à mes fins, c’est à dire monter dans ce train et ce coûte que coûte… Ce n'est plus Xena mais Izzie Princesse guerrière !!!

Tans pis si pour cela, je dois marcher sur la queue du petit chien ou rouler sur le pied d’un touriste… non parce que moi aussi après tout je les mérites ces vacances au soleil… bon d'accord j’ai ramené avec moi la neige le mauvais temps... Personne n'est parfait non ?... Si ?!.. Ah bon...

Bon euhh vous l’aurez compris, c’est que dans ce train, finalement j’y suis montée, mais alors vraiment de justesse ! 2 min plus tard, il partait et moi évidemment j’ai bien mis au moins un quart d’heure pour me remettre de mes émotions, me calmer, c’est que j’étais exténuée, énervée, j’avais faim et pour couronner le tout, je tentais désespérément de reprendre mon souffle assise sur ma valise…

C’est dit, à partir de Janvier, je ne serais plus en retard pour prendre le train, l’avion ou quelconque autre moyen de locomotion que je ne conduirais pas… et puis je me remets à un sport d’endurance aussi… histoire de ne plus avoir la sensation de cracher mes poumons, même si je ne suis pas une fumeuse… !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte