Magazine Immobilier

Les Terrasses du Port de Marseille seront signées Hammerson

Publié le 21 décembre 2009 par Paulrouet

L'un des plus grands projets de centre commercial prévu en France dans les prochaines années, " Les Terrasses du Port " à Marseille seront finalement réalisées par Hammerson.

Ce centre commercial devrait compter 150 boutiques , 2 850 places de parking et une terrasse de restaurant de 260 mètres de long surplombant magistralement la mer, soit environ 52 000 m² de surface.

Déjà 30 % des surfaces commerciales sont pré-louées, ce qui n'est pas étonnant vu l'intérêt évident qu'ont montré les différentes enseignes. Le projet a obtenu ses autorisations administratives et on estime à 450 millions le cout de développement.

S'inscrivant dans le projet de régénération urbaine, Euroméditerrannée, et jouissant d'un réseau de transports exceptionnel, " les Terrasses du Port " seront idéalement situé car à côté du terminal des ferrys à destination de la Corse et de la Sardaigne, qui à lui seul représente un flux annuel d'un million de touristes, de quoi nous rassurer sur le futur de ce projet novateur.

On peut penser que ce projet va vraisemblablement donner un véritable essor à la ville de Marseille. Hammerson déjà connu au Royaume-Uni pour Highcross (voir photo) à Leicester et Cabot Circus à Bristol, devrait ainsi s'inscrire de manière évidente dans le paysage français.

Les Terrasses du Port de Marseille seront signées Hammerson
Les Terrasses du Port de Marseille seront signées Hammerson

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine