Magazine Cinéma

Sympa le sapin

Par Gaby
Sympa le sapinBeach House - Take Care
Je vous présente notre sapin. Il est beau hein ?! Il s'appelle Virgule parce qu'il n'est pas très droit. Mais on l'aime quand même. Je voulais l'appeler "Sympa" car ça aurait fait "Sympa le sapin". Un peu comme François le Français, mais en sapin. Mes colocs n'ont pas voulu.
Sympa le sapin
L'avantage de s'y prendre au dernier moment c'est que les magasins soldent à donf', et on a eu cet épicéa de 2m à 7€50. En l'habillant de quelques décorations de Nowel trouvées ici et là, plus deux ou trois autres trucs (boa rose, guirlandes lumineuses diverses, ...), on arrive à s'en tirer pour une quinzaine d'euros. D'accord, il penche, mais c'est ce qui fait son charme et son originalité.
Autant j'aime pas la débauche de bons sentiments en fin d'année — comme s'il y avait une période pour être sympa et que le reste de l'année on pouvait être un connard — autant j'aime bien avoir un sapin sous mon toit. L'odeur du sapin est agréable et sa décoration peut devenir un jeu marrant.
En fait, ce qu'il y a de bizarre avec Noël, c'est que normalement ça doit être la période de l'année où tout va pour le mieux. Et en fait, pour ceux qui vont bien en général, ça ira encore bien à Noël, mais pour ceux qui ne vont pas bien, ça ira encore moins bien. Pour pas mal de personnes, le 25 Décembre doit même être le jour le plus nul de l'année, un jour que l'on passe seul alors que les autres répondent à des questions apéricube en famille.
J'ai eu de la peine pour cette femme triste qu'on a croisée en achetant notre sapin. Elle achetait sa demi-baguette, ses plats individuels et avait visiblement très envie de discuter. En y repensant, j'aurais peut-être du lui conseiller de créer un blog, ça doit atténuer ce genre de solitude.
Sympa le sapin
Enfin, nos voisins du dessus vivent en couple eux, et ne vont pas pour autant, forcément, passer un graaand Noël. Les noms d'oiseaux volent et les engueulades se succèdent. C'est curieux parce que les seuls moments où on les entend, à part ça, c'est quand ils font de la musique. Du piano et de la guitare. Je ne sais pas qui fait quoi mais en tout cas, à chaque fois, je les accompagne en air-batterie dans un boeuf virtuel. Et ils sont plutôt doués.
La prochaine fois qu'ils s'engueulent, on monte leur demander des cours de musique. Avec deux guitares et un clavier dans notre appartement, on est plutôt bien placés. Ça sera un peu notre bonne action de Noël à nous ... ;-)
Allez, un petit lien, juste parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'il se passe en permanence pendant que le monde la France s'inquiète de la santé de qui-on-sait. Ça fait froid dans le dos ... Encore plus froid qu'un 21 décembre à Clermont-Ferrand.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines