Magazine

Le renouveau de l’offre thalasso en France

Publié le 21 décembre 2009 par Thalassoline

Le renouveau de l’offre thalasso en FranceUne tendance de fond se confirme d’année en année : aux cures historiques traditionnelles (telles que jambes légères, anti-stress ou spéciales dos), un peu vieillissantes, se mêlent désormais de nouvelles influences venues des traditions d’ailleurs. L’Occident découvre le savoir-faire ancestral de la Thaïlande, de l’Inde, de la Chine ou du Japon en matière de bien-être : massages ayurvédiques, thaï ou amma, shiatsu ou kansu… Ces soins à visée holistique, inspirés de la médecine traditionnelle de ces pays, se basent sur la circulation des énergies et travaillent sur les méridiens, pour un bien-être global du corps et de l’esprit.

Doit-on y lire le résultat d’une tendance d’une société qui, dans un monde moderne aux frontières toujours plus ouvertes, a fait du métissage et de l’échange un mode de vie ? Toujours est-il que la thalasso française a su se renouveler en intégrant ces influences dans ses cures : c’est ainsi que les traditionnels enveloppements d’algues sont enrichis d’huiles essentielles, les bains bouillonnants de délicats pétales de fleurs, et que les massages vinesh ou abhyanga complètent agréablement ceux dédiés au dos ou au drainage lymphatique, pour un plaisir toujours plus poussé. Une sorte de syncrétisme du bien-être…

Les cures massages du monde, connaissent ainsi un succès grandissant et renouvellent l’offre parfois jugée trop classiques de certains centres de thalasso en France, qui, en se remettant en question, ont su proposer une offre plus séduisante, adressant par là-même un public d’adeptes rajeunis et grandissants.

La Thalasso française a ainsi su se renouveler, et prendre le virage du XXIème siècle : satisfaire un public exigeant en quête de sensations nouvelles, combiner technicité et renouveau de l’offre, innover sans transiger sur la qualité.

thalasso en Bretagne ou thalasso en Normandie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte