Magazine Médias

Séries : la trève des confiseurs

Publié le 21 décembre 2009 par Maudsoulat

007gp0k6xj6.jpg

Les jours sont courts et les notes ne doivent point être trop longues, au risque de perdre le lecteur assidu de Serial Zappeur dans les frimas. Voici donc la deuxième partie de vos présents de Noël, des news tout droit sorties de la hotte de l'humble auteur de ces lignes.

Dr House : Parmi les mastodontes US, le docteur Gregory House va lui aussi revenir d'un repos bien mérité, pour l'épisode 11 de la saison 6, diffusé en janvier 2010 (certains annoncent le 11, d'autres le 25). On a laissé Dr Viocdin tout chafouin après s'être pris un rateau monumental de la part de la belle Cuddy, en couple avec Lucas. Le Dr Wilson, quant à lui, a encore une fois franchi la frontière séparant le professionnel du privé afin de sauver un de ses amis.

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Cameron a quitté Princeton Plainsboro, au grand désespoir des partisans d'un couple CamerHouse. Les fans, eux, du couple Cuddy House peuvent se réjouir parce qu'apparemment les choses ne sont pas encore terminées entre eux. Comment ça elles ont jamais vraiment commencé ?

Fringe : Vous ne connaissez pas les aventures d'Olivia Dunham et des Bishop père et fils ? Vous avez hiberné en plein été, alors même que TF1 diffusait cette série à suspense, nouveau bébé de JJ Abrams, dont on espère qu'elle ne finira pas comme ses aïeules Alias ou Lost, c'est-à-dire en eau de boudin ?

Petit rappel : l'agent Olivia Dunham travaille aux côtés de Walter Bishop, scientifique génial mais complètement timbré, et de son fils Peter, physiquement surdoué (pardon), à la résolution d'énigmes à la X Files (des larves géantes qui sortent d'un conférencier en plein séminaire, des gens qui s'auto-incendient, etc.) A la fin de la saison 1, on découvrait une faille spatio-temporelle donnant sur un monde parallèle où, par exemple, Olivia Dunham se retrouve à discuter avec Leonard Nimoy, non pas à bord du vaisseau Enterprise, mais dans les Tours jumelles du World Trade Center qui, dans ce monde-ci, ne se sont pas écroulées. Il paraitrait même que dans ce monde génial, John Lennon est encore en vie.

La saison 2 a commencé sur les chapeaux de roues et va donc mettre en parallèle ces deux mondes, "Ici" et "Là-bas" avec des impacts sur nos personnages favoris et notamment sur Peter Bishop puisque sa maman va bientôt rejoindre le casting !!! Je vous l'avais dit, dans Serial Zappeur, on vous offre aussi des spoilers à Noël. La série reprendra le 11 janvier avec l'épisode 11.

Voici en cadeau les dernières minutes de l'épisode 10 "Grey Matters" (rien à voir avec Meredith Grey)

V : C'est le carton de cette saison. La version 2009-2010 des Visiteurs a battu tous les records dés la diffusion du pilote mais la diffusion erratique des prochains épisodes pourrait lui nuire. Le show a déjà perdu 3 millions de fans lors de la deuxième semaine et ce n'est pas avant mars 2010 qu'on pourra voir la suite des aventures des aliens les plus glam de la planète pour un épisode 5 qui promet.

En attendant, donc, vous pouvez suivre les 4 épisodes que vous avez en retard...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte