Magazine Cinéma

[R.I.P.] Brittany Murphy ( 1977-2009 )

Par Charlyh
http://images.allmoviephoto.com/2005_Sin_City/2005_sin_city_058.jpg

BRITTANY MURPHY

( 10 novembre 1977, Atlanta, Georgie, USA -
20 décembre 2009, Los Angeles, Californie, USA )

Désormais célèbre pour la majorité des quidams français l’Hôpital du Cedars-Sinaï de Los Angeles depuis les comas artificiels répétés de la « star » française Johnny Hallyday, l’hôpital des stars ( aux vues de sa clientèle huppée par sa localisation géographique dans la Mecque du cinéma ) aura vu mourir dans ses murs hier matin la jeune actrice américaine Bettany Murphy.
Morte d’un arrêt cardiaque, la justice américaine aurait demandé une autopsie du corps contrairement aux dernières volontés de son époux, le scénariste, producteur et réalisateur du film « TWO DAYS, NINE LIVES » ( en 2000 ) Simon Monjack.

Ex d’Ashton Kutcher ( l’actuel Mr Demi Moore ) aux cotés de qui elle tenait le rôle vedette féminin de « POUR LE MEILLEUR ET POUR LE RIRE » en 2003, la jeune actrice aura été la salope qui allumait le rappeur Eminem dans son rôle de Rabbit dans le film « 8 MILE » de Curtis Hanson en 2002.
Révélée aux cotés d’une autre blonde, Alicia Silverstone, dans le film « CLUELESS » en 1995 ( avril 1996 en France ), qui aura donné naissance à une série TV adolescente, elle restera également dans ma mémoire visuelle, graphique et cinématographique Shellie ( cf. photo ), cette fille qui cherche à se défaire de la violence du flic ripou Jackie Boy ( Benicio Del Toro ) en tombant amoureuse du truand Dwight ( Clive Owen ) dans le segment « Le Grand Carnage » dans l’adaptation réussie du « SIN CITY » de Frank Miller par Roberto Rodriguez en 2005 – rôle qu’il était question qu’elle reprenne dans une éventuelle suite.

Ainsi, sa participation au futur actionner couillu « EXPENDABLES » de et avec Sylvester Stallone en fera l’une des rares et jolies figures féminines ( avec la brune Charisma Carpenter ) parmi tous ces muscles et toute cette testostérone incarnés par Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke, Danny Trejo, Eric Robert ou le catcheur Steve Austin. Une présence posthume programmée sur nos écrans pour 2010.

Repose en paix, fillette – comme l’a appelé dans son hommage son ex, Ashton, avant de souhaiter la revoir de l’autre coté…


Annonce de la mort de l'actrice


"Boogie Wonderland" l'un des titres du film d'animation "HAPPY FEET" ( diffusé, ironiquement, hier soir en VF sur France 2 ) dans lequel l'actrice chantait dans la VO


Scènes de "SIN CITY" dans lequel l'actrice appartait

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlyh 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines