Magazine Info Locale

Neige, 468 interventions ces dernières 48 heures en Alsace…

Publié le 21 décembre 2009 par Jbhaegy

Les pompiers ont effectué 468 interventions ces dernières 48 heures en Alsace pour des fuites d’eau consécutives à des ruptures de canalisations après la vague de froid qui s’est abattue sur la région ce week-end, ont-ils indiqué lundi.

100_2276
L’eau, après avoir gelé, brise les canalisations non purgées et non isolées et, une fois redevenue liquide, s’écoule par les fissures.

Dans le Bas-Rhin, les pompiers ont ainsi effectué 248 interventions entre dimanche 06H00 et lundi 18H00, dont 119 lundi en l’espace de douze heures tandis que dans le Haut-Rhin, ils sont intervenus à 220 reprises pour des opérations d’assèchement et de pompage, selon les centres opérationnels d’incendie et de secours (CODIS) de Strasbourg et de Colmar.

Le week-end dernier a été particulièrement froid dans l’Est de la France. En Alsace, le mercure est descendu à -16,8°C à Sélestat (Bas-Rhin) dans la nuit de samedi à dimanche.

Source

logo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine