Le contrôle vocal est disponible seulement pour l’iPhone 3GS. Il vous permet de téléphoner ou de contrôler la lecture de musique à l’aide de commandes vocales. Voici les conseils d’utilisation:
Lancement de Contrôle vocal : Maintenez enfoncé le bouton principal (home) ou le bouton de kit main libre, jusqu’à ce que l’écran Contrôle vocal s’affiche en émettant un bip. Utilisez ensuite les commandes décrites ci-dessous (faire « Lire la suite » ) pour téléphoner ou lire des morceaux.
Appeler l’un de vos contacts: Dites « appeler » ou « composer », puis le nom de la personne. Si la personne a plusieurs numéros de téléphone, vous pouvez préciser par exemple s’il s’agit du numéro de téléphone du domicile ou celui du téléphone portable.
Composer un numéro: Dites « appeler » ou « composer », puis dites le numéro à appeler.
Apporter une correction: Dites « faux », « pas celui-ci », « pas celle-là » ou « non ».
Commandes vocales de lecture audio: Dites « écouter » ou « écouter la musique ». Pour mettre en pause, dites « mettre en pause » ou « mettre en pause la musique ». Vous pouvez également dire « morceau suivant » ou « morceau précédent ».
Lire un album, un artiste ou une liste de lecture: Dites « lire », puis « album », « artiste » ou « liste de lecture » et le nom.
Lire la liste de lecture courante dans un ordre aléatoire: Dites « ordre aléatoire ».
En savoir plus sur le morceau en cours de lecture: Dites « le morceau lu actuellement, quel est-il », « quel est ce morceau », « qui chante », « de qui est ce morceau ».
Utiliser Genius pour lire des morceaux similaires: Dites « génie », « lire d’autres morceaux du même style » ou « lire d’autres morceaux du même genre ».
Annuler le contrôle vocal: Dites « annuler ».
Pour des performances optimales :
- Parlez dans le micro de l’iPhone comme si vous téléphoniez. Ou utilisez le micro des écouteurs fournis.
- Parlez clairement et de manière naturelle.
- Ne dites que des numéros, des noms et des commandes de l’iPhone. Faites de petites pauses entre les différentes commandes.
- Utilisez les noms complets.