Magazine High tech

Idée Kdo ! "La fabuleuse histoire des jeux vidéo"

Publié le 21 décembre 2009 par Ejayremy
Idée fabuleuse histoire jeux vidéo Fraichement reçus ce jour et fraichement regardé ce soir car rien à la TV comme d'habitude ... Je me suis donc fais une soirée "Geek" en regardant un bon DVD intitulé "La fabuleuse histoire des jeux vidéo" !
Certains d'entre-vous, les câblés qui regardent la chaine "GAME ONE" connaissent peut-être ce grand reportage de 2 x 52min diffusée sur cette chaine. pour ma part je ne possède pas cette chaine malheureusement mais séance de rattrapage grâce à la version DVD hé hé !

Et bien pour les fêtes de fin d'année, je vous conseil cette version DVD afin de garder ce magnifique documentaire raconté par Lorant Deutsch ("Les intrépides" ... hi hi oui, étant enfants j'adorai cette série ou il a commencé mais j'adore cet acteur que voulez-vous ...) et qui regroupe donc 2 niveaux "Niveau 1 : 1972 - 1995" et "Niveau 2 : 1995 - 2009" donc vous voyez, un très très gros reportage ou vous allez tout savoir sur l'histoire qui nous passionne tous !
Certes, certaines consoles auraient mérités plus d'informations mais on ne peut pas en vouloir aux journalistes qui ont réalisé un travail titanesque et franchement, j'ai faillis verser un larme en revoyant les images et les souvenirs remonter dans ma mémoire ... (Oui, jerem' est un être sensible)

Idée fabuleuse histoire jeux vidéo
Ah c'est vraiment "geekant" (j'invente des mots tu vois, quoi que...) de retrouver les consoles qui ont bercés notre enfance ... Oui je suis vieux (29ans) et alors ? et ce n'est pas pour autant que je les connais toutes non ! Il ya des ovnis totalement terrible sur lesquels on auraient mal aux yeux de jouer aujourd'hui surtout sur nos TVHD !!!
bref, 40ans de jeux vidéo ! et vous découvrirez surtout comment est né cette "mode" qui a rencontré un succès énorme et qui dépasse de nos jours l'industrie du cinéma !

Idée fabuleuse histoire jeux vidéo
Histoires, annecdotes, etc. des acteurs de cette industrie. Marcus est même présent ! Mon idole quoi !
De PONG aux derniers Hit ! Vous croyez que Pac-man s'appel vraiment comme ça ...? On retrouve avec nostalgie les premiers jeux avec Mario, les premières consoles, la naissance de héros emblèmatique, des Hits, etc.

Vous l'aurez donc compris. Pour tout savoir sur cette industrie, je vous conseil vivement en ces temps de fêtes d'offrir ou de vous faire offrir ce documentaire complet qui retrace donc 40ans de jeux vidéo.
Je parie que même celles et ceux qui n'aiment pas ou plus les jeux vidéo seront concerné par cette histoire car a un moment ou à un autre ils auront effleurés malgré tout un pad dans leurs vie ... Oui oui tous ! ;)

> Achetez le DVD <

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte