Magazine

Et plus si affinités, Perles et fracas, Anna Rozen, Philippe Leroyer

Publié le 18 décembre 2009 par Clementso
Et plus si affinités, Perles et fracas, Anna Rozen, Philippe Leroyer« Ba salut je suis la parce ke jme fais chier cher moi et jespere faire de belle connaissance. » Goûtue, non ? Ce n’est pas la seule, et l’on en trouvera de plus raffinées encore. « Une femme kon ne tien pas en laisse jamé en detresse je suis une diablesse. » Plus à votre image ? Si la première auteure a 19 ans, la seconde en a 34. Mais toutes les autres annonces présentées dans cet ouvrage ne se distingue pas par une orthographe fébrile, voire inexistante.
Pour beaucoup, il s’agit de personnes ayant laissé sur tel ou tel site de rencontre leur petit message de présentation, destiné à accrocher, à séduire, à intriguer. Jeu de dupe où la rencontre entre deux personnes s’établit sur l’unique parole, pour compenser l’absence physique. Vous n’aviez jamais pensé à fréquenter ces sites ? Ou bien en avez-vous une connaissance assidue ? Dans tous les cas, on sourit, jaune parfois, à lire les extraits, les perles de cette nouvelle génération de rencontres.
D’ailleurs, pour vous mettre dans le bain, les auteurs ont laissé deux pages permettant d’entrer dans le livre en ayant complété son profil, histoire de rentrer un peu plus dans le bain.
Misère humaine, détresse ou enthousiasme passionné, on tombe sur tout et n’importe quoi. Pas vraiment une lecture indispensable, plutôt anecdotique, même si elle est la première anthologie du genre. On se demande tout de même à quoi cela sert…
  <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Retrouvez Et Plus Si Affinites... Perles Et Fracas de Anne Rozen et Philippe Leroyer en librairies

Retour à La Une de Logo Paperblog