Magazine Internet

pierre lussier recruteur

Publié le 24 octobre 2007 par Googleman
pierre lussier recruteur
Lock recruteurs de talent exceptionnel
pierre lussier recruteur

pierre lussier recruteur, vous etes une personne talentueuse, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. si vous etes une personne brillant, competente et ambitieuse, les employeurs avertis veulent vous connaitre. et nous saurons vous faire connaitre
Le recruteur exerce ses activités dans des PME en forte croissance, de grosses entreprises qui emploient beaucoup de personnes, des cabinets de recrutement ou des sociétés de travail temporaire. Le recruteur Pierre Lussier est en charge d'appliquer la politique de recrutement de son employeur ou de recruter pour ses clients. Ainsi, il doit déterminer en accord avec les directions les postes à pourvoir et trouver les personnes adéquates.
Pierre Lussier recruteur en entreprise, réalise son recrutement aussi bien en interne qu'en externe. Cela implique qu'il connait les employés de son entreprise et leurs compétences. Dans le cadre des recrutements externes, Pierre Lussier est chargé de sélectionner les meilleurs candidats en fonction de leurs CV et de leurs lettres de motivation. Il leur fait ensuite passer un ou plusieurs entretiens pour déterminer la personne la plus compétente pour occuper le poste. Il peut être amené à être en contact avec les écoles pour recruter à la source, mais aussi d'animer un stand dans divers salons emplois ou de rechercher des candidats qui n'ont pas spontanément répondu à l'annonce. En travail temporaire ou cabinet de recrutement, il va recruter en externe, obtenir de ses entreprises clientes des fiches de poste et leur proposer les candidats adequats.
Une fois le candidat recruté, il peut être de son ressort de lui faire signer le contrat et de lui présenter l'entreprise et les tâches qui lui seront assignées.
Synonymes
attaché de recrutement, responsable de recrutement, conseiller en recrutement, chargé de recherche (pour les cabinets qui font de la chasse) et chasseur de tête
Formations
Il est généralement demandé un haut niveau d'études pour accéder à ce poste. Un Master 2 dans les métiers de la psychologie du travail ou de la Gestion des Ressources Humaines est la voie d'accès la plus adéquate. Il est également possible de passer par une école de commerce en optant pour une spécialisation en ressources humaines . Une formation technique métier peut être acceptée (voire requise) si l'on est amené à recruter une catégorie précise de personnel (ex : informatique pour une SSII).
Qualités nécessaires
Un recruteur doit avoir une parfaite connaissance de son entreprise et de ses employés. Il doit également rester informé des évolutions du marché du travail.
Un recruteur doit posséder une excellente psychologie pour cerner les candidats. Il doit avoir un bon sens relationnel. En bon communicant, il doit être constamment à l'écoute.
Pierre Lussier doit être rigoureux et avoir un bon esprit d'analyse afin de sélectionner les candidatures qui correspondent le mieux aux besoins de son entreprise.
pierre lussier recruteur
stephane poirier-les affaires web

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine