Magazine Internet

rogers telephonie internet television

Publié le 17 octobre 2007 par Googleman
rogers telephonie internet television
Rogers lance une nouvelle attaque dans la téléphonie
les affaires web
Sans-fil: de la télé en direct et de la vidéoconférence
rogers-téléphonie-internet-technologie-télévision-reseau-vidéo-télécharger-sans fil-téléphone cellulaire
La compagnie Rogers donne un grand coup dans le secteur de la téléphonie sans fil au pays avec la mise en service de son nouveau réseau VISION. La nouvelle technologie data, qui permet entre autres aux usagers de capter la télévision en direct et de tenir une conversation vidéo sans fil, propose aussi une vitesse de téléchargement 8 à 10 fois plus rapide que le réseau Edge déjà existant.
En plus d’offrir l’accès à Internet et la possibilité de télécharger des vidéos, le réseau VISION permet aux usagers de visionner la télévision en direct (27 canaux) à même leur téléphone cellulaire, de capter la radio satellite sans publicités et, surtout… de voir en direct le visage de leur interlocuteur grâce au service d’appels-conférences. Une première en Amérique du Nord…
La technologie HSPA (qui supporte le réseau VISION) permettra à Rogers d’accroître de façon progressive la capacité de sa bande passante pour offrir ultimement à ses abonnés la vitesse de 14,4 Mb par seconde.
Deux types de téléphones peuvent présentement accueillir la nouvelle technologie: le Samsung A706 et le LG TU500. D’autres appareils sans fil compatibles avec Internet haute vitesse tels que les Motorola Q9, les PALM Treo 750, les HTC 621 et enfin les HTC TyTN peuvent aussi se connecter sur le réseau VISION.
Après avoir investi 400 M$ pour l’installation du réseau HSPA à travers 60 % du territoire canadien, Rogers étend son nouveau service effectif dès aujourd’hui à ses usagers québécois dans les régions de Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières, Montréal et Gatineau. Au Québec seulement, il s’agit d’un investissement de 40 M$ échelonné au cours des trois dernières années.
Bonne croissance espérée

Si Rogers a attendu après ses concurrents pour mettre sur pied un tel réseau multimédia sans fil, c’est parce qu’elle a misé sur la qualité de son offre, insiste Jean Laporte, président de Rogers pour l’Est du Canada.
«Nous voulions offrir quelque chose de mieux, de plus performant et qui aura un meilleur avenir, dit-il. Comme nous avons une bande passante plus grande que celle de nos concurrents et le réseau le plus rapide, ça va nous permettre une plus grande croissance dans l’avenir. Je suis convaincu que cette technologie va changer la façon d’agir de plusieurs abonnés Rogers. C’est le début d’une révolution.»
rogers telephonie internet television
source : http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2007/10/20071016-172656.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine